Skip to main content
Retour aux créateurs

Richard E. MILLER- 1875-1943

A banner

Richard Edward Miller : découvrez sa biographie, prix et cote sur le marché de l’art. Nos commissaires-priseurs et nos experts vous offrent une estimation gratuite et confidentielle de votre œuvre de Richard Edward Miller.

 

Biographie de Richard Edward Miller : 

Richard Edward Miller est un peintre impressionniste ayant fréquenté l’école des Beaux-Arts de Saint-Louis dans le Missouri. Après deux années passées en tant qu’illustrateur de journaux, il part pour Paris en 1899 et suit des cours à l’Académie Julian. 

À partir de 1900, il participe à son premier événement artistique : le Salon de Paris, lors duquel il remporte la troisième place. Sa carrière d’artiste peintre décolle et il en vient à être décoré de la Légion d’Honneur en 1908 par le gouvernement français. En 1909, son travail reçoit les éloges de la critique lors de la Biennale de Venise. Jusqu’aux prémices de la Première Guerre mondiale, il enseigne la peinture, tant en France à Paris et Giverny, qu’ailleurs dans le monde comme en Californie, le Massachusetts et aux Antilles. 

Il participe à de nombreuses expositions internationales et plusieurs de ses œuvres sont entrées dans les collections permanentes de musées, faisant de lui un artiste incontournable de son époque. Avec l’éclosion de la Grande Guerre, il repart vivre aux Etats-Unis où il continue à enseigner et exposer mais à l’échelle nationale. À partir des années 20, il reçoit des commandes publiques, afin de décorer le Capitole de l’Etat du Missouri à Jefferson City, ainsi que des commandes privées, provenant essentiellement de sa famille.

 

Richard Edward Miller et le marché de l’art :

L’estimation d’une œuvre de Richard Edward Miller dépend de nombreux facteurs tels que le support, l’état de conservation, la période de vie de l’artiste à laquelle elle se rapporte, la provenance et la taille de l'œuvre.

Le chiffre d’affaires de l'artiste s'élève à 45 000 euros en 2023 ce qui fait augmenter son indice des prix. La peinture représente la catégorie la plus vendue sur le marché de l’art de l'artiste.

Voici un aperçu de l’estimation d’une œuvre de Richard Edward Miller en fonction des critères d’estimation précédents :

Mediumestimation basseestimation haute
Peinture1 000500 000
dessin / aquarelle501 000

Notre maison de ventes aux enchères a adjugé plusieurs des œuvres de l'artiste dont son huile sur toile Femme à la coiffeuse, vendue à 1 000 euros.

 

Obtenez l'estimation de votre œuvre de Richard Edward Miller

Notre équipe de commissaires-priseurs et experts spécialisés met à votre disposition sa connaissance du marché. Ils estiment gratuitement votre œuvre de Richard Edward Miller. Grâce à notre formulaire en ligne, obtenez facilement une évaluation fiable pour votre œuvre d’art.

Nos bureaux, répartis dans toute la France, vous accueillent pour un examen physique de votre peinture ou dessin. Nous organisons également des journées d’estimations gratuites partout en France et dans les pays limitrophes, profitez en pour nous soumettre vos trésors.

La Maison MILLON, classée dans le top 5 de France, dispose de 30 départements spécialisés, vendant plus de 70 000 objets par an en plus de 200 ventes à travers l’Europe. Notre réseau nous permet de répondre à votre demande, en ligne, ou physiquement, à très bref délai.

Bénéficiez de notre expérience des ventes grâce aux estimations gratuites et conseils avisés de nos experts et commissaires-priseurs.

 

Obtenez votre estimation gratuite ! 

 

Obtenir une estimation gratuite dès maintenant

  • Réponse en 48h
  • Confidentielle
Votre estimation

Autres créateurs de la même période

René LELONG
1871 - 1938
Camille FAURÉ
1874 - 1956
AUGUSTE DELAVAL
1875 - 1964
Photo du créateur par défaut
Philippe MOURANI
1875 - 1970
Paul CHARAVEL
1877 - 1961
MARCHAK
1878 -
Charles CAMOIN
Marseille 1879 - 1965
Photo du créateur par défaut
André Derain
1880 - 1954

Nos articles

Nos actualités et événements vous intéressent,
inscrivez-vous !

Skip to top