COMMENT ACHETER ?

Acheter lors d’une vente MILLON qui se déroule à l’Hôtel Drouot

Nous vous confirmons qu'aucun enregistrement au préalable ne sera nécessaire.

Vous devez vous assurer de disposer d’une pièce d’identité et d’un moyen de paiement (chèque plafonné à 3 000€ pour les nouveaux clients, par CB sur notre terminal de paiements ou bien via notre site internet de paiement en ligne , le règlement en espèces est limité à 1 000 (clients Français) et 15 000 - clients Etrangers.)

La vente démarre ...

Vous vous préparez à enchérir en salle par un geste qui matérialise votre intention auprès du Commissaire-priseur qui se tient devant vous à la tribune.

Lorsque le lot vous est adjugé, alors le Crieur se dirige vers vous pour vous remettre une étiquette qui identifie le lot, en contrepartie vous devez lui remettre votre carte d’identité ou votre passeport, un chèque ou votre CB qui vous sera rendu par le Clerc au PV lorsque vous quitterez la salle.

À tout moment, il vous est possible de quitter la salle de ventes. Dès lors, le Clerc aux PV qui se tient aux côtés du Commissaire-priseur vous attend pour enregistrer le paiement de vos lots : par chèque (règlement inférieur à 3000€ pour les nouveaux clients), par CB sur notre terminal de paiements ou bien via notre site internet de paiement en ligne , le règlement en espèces est limité à 1 000 (clients Français) et 15 000 (clients Etrangers)

Acheter lors d’une vente MILLON en Salle VV, à Nice, au 116 … et ailleurs

Dès votre arrivée en salle et sans tarder, le Clerc aux PV est à votre disposition pour vous enregistrer afin de vous permettre d'enchérir.

Pour se faire, une pièce d'identité (CNI ou Passeport), un chèque ou une carte bleue vous sera demandé et conservé pendant la vente jusqu’au règlement des lots.

En contrepartie, une plaquette ou Paddle vous est remise, elle comporte un numéro associé à votre identité. Utilisez votre paddle pour enchérir !

Acheter sans être présent en salle de ventes MILLON

1- Ordre d’achat papier, avant la vente

Dès l’annonce de la vente, il vous est possible de laisser un ordre d'achat qui indiquera le montant maximum de l’enchère portée sur le(s) lot(s) que vous souhaitez acquérir. Les ordres d’achat sont à votre disposition auprès des départements et de l’ensemble de nos bureaux et sur simple demande auprès du service client.

2- Par téléphone ou par mail (avec l’accord du département) : Nom de la vente, numéro(s) et descriptif(s) du ou des lots et relevé d’identité bancaire associé.

3- Live : votre compte a été créé dans les délais imposés par les plateformes Drouot Live , Interenchères , Auction...pour vous permettre d’enchérir.

Félicitations vous allez pouvoir suivre la vente en direct et enchérir !

Acheter Online sur nos plateformes dédiées Artprecium - Asium - Apollium

Artprecium : Ventes généralistes Online

Asium : Ventes Arts d'Asie

Apollium : Ventes d'instruments de musique

La comptabilité Acheteurs

Madame Annabelle Martins

Mail : amartins@millon.com