[Affaire du collier]. Recueil de 21 pièces...

Lot 441
Aller au lot
Estimation :
800 - 1000 EUR

[Affaire du collier]. Recueil de 21 pièces...

[Affaire du collier]. Recueil de 21 pièces en 1 volume in-4, veau moucheté, dos à nerfs orné, double filet doré sur les coupes :
1) mémoire pour Dame Jeanne de Saint-Rémy de Valois, épouse du comte de La Motte, 46 pp.
2) Mémoire pour le comte de Cagliostro, accusé ; contre M. le Procureur-Général, accusateur ; en présence de M. le Cardinal de Rohan, de la comtesse de La Motte, & autres Co-accusés. faux-titre, titre & 51 pp.
3) Requête au parlement, les chambres assemblées, par le Cardinal de Rohan, signifiée à M. Le procureur-Général. Faux-titre, titre & 8 pp.
4) Requête introductive au Parlement, les chambres assemblées par le Cardinal de Rohan, signifiée à M. le Procureur-Général. Titre & 40 pp.
5) Requête au Parlement, les chambres assemblées, par le Comte de Cagliostro, signifiée à M. le Procureur-Général, le 24 février 1786; pour servir d'addition au mémoire distribué le 18 du même mois. titre & 7 pp.
6) Réponse pour la Comtesse de Valois-La Motte, au Mémoire du Comte de Cagliostro. titre & 48 pp.
7) Mémoire pour la demoiselle Le Guay d'Oliva, fille mineure, émancipée d'âge, accusée ; contre M. le procureur général accusateur ; en présence de M. le Cardinal Prince de Rohan, de la Dame de La Motte-Valois, du sieur De Cagliostro, & autres ; tous co-accusés. faux-titre, titre & 46 pp.
8) Mémoire pour Louis-René-Edouard de Rohan, cardinal de la Sainte Eglise Romaine, Evêque et Prince de Strasbourg, Landgrave d'Alsace, Prince-Etat d'Empire, Grand Aumônier de France, commandeur de l'Ordre du Saint-Esprit, p8roviseur de la Sorbonne, &c. accusé, contre M. le procureur-général ; en présence de la Dame de La Motte, du Sieur de Villette, de la Demoiselle d'Oliva, & du Sieur Comte de Cagliostro, co-accusés. Titre & 146 pp.
9) Pièces justificatives pour M. le Cardinal de Rohan. Déclarations authentiques selon la forme anglaise. 24 pp.
10) Sommaire pour la Comtesse de Valois-La Motte, accusée ; contre M. le procureur-général,
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue