Skip to main content

Comment enchérir pendant une vente ?

SI VOUS ÊTES PRÉSENT DANS LA SALLE DE VENTE, LES RÈGLES SONT SIMPLES :

Aucun enregistrement au préalable ne sera nécessaire*, il vous suffit de lever la main puis de faire un signe ou geste clair, qui matérialise votre intention auprès du Commissaire-priseur. (Sauf exceptionnellement sur certains lots soumis à un dépôt de caution préalable. Cette information sera précisée dans le descriptif du lot et les informations de la vente).

Si quelqu’un d’autre enchérit après vous, libre à vous de poursuivre ou non votre proposition en enchérissant d’avantage.

Si personne n’enchérit au-dessus de votre proposition, le commissaire déclare la mot tant attendu « adjugé ».

Si vous êtes enregistré auprès du clerc au procès-verbal, il vous suffit de montrer votre numéro de plaquette ou "Paddle".

Si ce n'est pas le cas, le "crieur" viendra vous voir immédiatement pour vous demander une pièce d'identité et un moyen de paiement.

Dès lors, le clerc au procès-verbal qui se tient aux côtés du Commissaire-priseur vous attend pour enregistrer le paiement de vos lots.

Un dépôt de caution peut être demandé pour enchérir sur une ou des œuvres en particulier. Dans ce cas cette information sera précisée dans la fiche descriptive de l'œuvre ou dans les informations de la vente. 

 

COMMENT ENCHÉRIR SANS ÊTRE PRÉSENT DANS LA SALLE DES VENTES ?


1. Enchérir en LIVE 

Toutes nos ventes "physiques", sont retransmisses en live sur internet. Pour cela vous devez vous inscrire sur une de l'une des plateformes partenaires qui retransmet la vente, un lien vous oriente vers drouot.com ou Interenchereslive

De même qu’ en présentiel, vous aurez au préalable fourni votre pièce d’identité et vos références bancaires auprès de cette plateforme

Après votre inscription sur l'un de ces sites, le responsable de la vente validera votre participation.

Le jour de la vente, à l'heure indiquée, connectez vous avec sur cette plateforme partenaire et vous verrez sur votre écran en direct le commissaire-priseur en action, ainsi que les photos des objets au fur et à mesure de leur présentation.

De notre côté dans la salle, un opérateur relaiera à haute voix votre enchère.

Ces différentes plateformes d'enchères live vous factureront une commission pour cette prestation (ce montant est précisé sur leurs sites) 

 

2. Enchérir par téléphone

Vous n’avez pas accès à internet ? Envoyez vos papiers d’identité et références bancaires au responsable de la vente pour que vous puissiez enchérir par téléphone. 

Il suffit de vous enregistrer pendant l'exposition ou d’envoyer une demande écrite au responsable de la vente.

Après validation, un collaborateur de la maison de vente vous téléphonera quelques minutes avant le passage de l'objet sur lequel vous souhaitez enchérir.

 

3. Laisser un ordre d'achat

Si vous n’êtes pas disponible, le responsable de la vente peut enregistrer votre ordre d’achat fixe avec un montant maximum.

Il s’agit d’un ordre d’achat papier, rempli pendant l’exposition ou envoyé par email au département responsable de la vente. 

La demande d'ordre d'achat peut être faite directement sur ce site en ayant préalablement créé votre compte membre, ou 

via les  sites web de nos  plateformes partenaire .

Une confirmation de bonne réception et d'enregistrement par email vous sera par la suite envoyée par le responsable de la vente.

Les documents d'ordre d'achat sont à votre disposition via les départements d'art et l'ensemble de nos bureaux sur simple demande. 

 

COMMENT ENCHÉRIR DANS UNE VENTE "ONLINE" ?


Les ventes online de MILLON se tiennet actuellement sur des plateformes partenaires., dont les liens aparaissent sur notre calendrier des vente.

Aussi vous devez vous enregitrer sur ces plateformes et en valider les conditions générales d'utilisation.

Nos actualités et événements vous intéressent, inscrivez-vous !

Skip to top