[LA FERTÉ]. Tombeau de tres haute, tres illustre...

Lot 219
Aller au lot
200 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 350 EUR

[LA FERTÉ]. Tombeau de tres haute, tres illustre...

[LA FERTÉ]. Tombeau de tres haute, tres illustre & tres vertueuse Princesse Catherine de Rohan, Duchesse de Deux-Ponts. Paris, Jean Janon, 1609.
Petit in-4 de (4) ff. (dont le 2e blanc), 83 pp. ½ maroquin rouge moderne, dos lisse orné du titre en long en lettres dorées. Poèmes et lettres en hommage à Catherine de Rohan par D'Onglepié, Marchilly, La Ferté, Colombis, Mottin, De Lingendes, M.D.C. Portault, Hautefontaine Durand, D'Auvilliers, M. Le Maistre, S. Dumas, Le Mayne, Gombault, La Roque, Nerveze, La Pevre.
Catherine de Rohan (1578-1607) était la fille de René II de Rohan (chef des armées de Jeanne d'Albret pendant la minorité d'Henri IV) et de la grande Catherine de Parthenay, et donc la sœur du chef huguenot Henri II de Rohan ; elle épousa en 1604 le Palatin Jean II de Deux-Ponts.
Y est jointe une lettre sur papier à entête de la Bibliothèque nationale (13 juin 1957), signée de Jacques Guignard (conservateur en chef de la Bibliothèque de l'Arsenal) attestant de la grande rareté de cet ouvrage. Très bon exemplaire.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue