[MILITARIA - RÉGENCE & LOUIS XV]. Ensemble de 3 pièces :

Lot 6
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
[MILITARIA - RÉGENCE & LOUIS XV]. Ensemble de 3 pièces :
Philippe D’ORLÉANS. Pièce signée. Paris, 17 février 1709. 1 p. 35 x 50 cm. Parchemin. Taches et manques. Traces de sceau de cire rouge sur double queue.
Lettre patente nommant le sieur Barthélémy Du Casse à la charge d’écuyer, après la démission d’Antoine Claude de Fours de Guisigny.
Apostille autographe signée du marquis Michel III de Conflans d’Armentières (1674-1717) premier gentilhomme de la chambre du Duc d'Orléans, datée du 17 mars 1709. Contresigné par Thésut.
-LOUIS XV. Pièce signée (secrétaire de la main). Versailles, 22 décembre 1722. 1 p. 30 x 48 cm. Contresigné par Claude Le Blanc.
Renouvellement de la charge de Major de Vitry du Sieur Du Casse de Saint Mars.
Beau et grand sceau de France, de cire marron en grande partie conservé, avec contresceau aux lys de France. Petites restaurations à la queue.
-LOUIS XV. Pièce signée (secrétaire de la main). Versailles, 11 août 1743. 1 p. in-folio.
Contresigné par Voyer d’Argenson. Effrangures, restaurations anciennes a verso. Trace de cachet de cire rouge sur queue. Fentes de fermeture.
Lettre patente pour le Sieur de Varastre après la promotion du Sieur de La Bardouillière, pour poste de second enseigne « dans le régiment de mes gardes françoises ».
On joint un extrait imprimé des Registres du Conseil relatif aux taxes des officiers des Greniers. 7 décembre 1644. 4 pp. in-folio. Signatures et ajouts manuscrits. Effrangures et manques.

Lot expertisé par Mme Mathilde Lalin-Leprévost (06 84 38 90 72).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue