Le 16 octobre 2025, la maison MILLON mènera une vente aux enchères caritative au profit de l’association Rugby French Flair dans le 5ème arrondissement. Maillots iconiques, objets porteurs d’histoire, expériences exclusives et pièces de collection seront proposés pour soutenir des actions humanitaires auprès d’enfants défavorisés à travers le monde. Une initiative où la passion du sport rencontre la puissance de la solidarité.
Un coup de sifflet pour la solidarité
À travers cette vente exceptionnelle, nous mettons notre savoir-faire au service d’un projet profondément humain. Depuis 2010, l’association Rugby French Flair agit dans les quartiers les plus précaires du globe – de Madagascar à la Colombie – en transmettant les valeurs du rugby : respect, entraide, dépassement de soi. En mobilisant sportifs dont d’anciens joueurs de rugby de renoms, collectionneurs et amateurs d’engagement, il sera réunit autour de son marteau une communauté prête à transformer des enchères en espoirs concrets.

Objets d’émotion, enchères d’exception
Parmi les pièces phares proposées : le maillot signé d’Antoine Dupont, élu Meilleur joueur du monde en 2021, ceux de Romain Ntamack et Thomas Ramos, tous deux quintuple champions de France avec le Stade Toulousain. Le public pourra également enchérir sur une veste de survêtement signée par Teddy Riner, ou encore la possibilité de vivre des expériences exclusives comme une immersion dans les coulisses du Racing 92 ou du RCT ou une navigation en mer avec Michel Desjoyeaux. Enfin, une œuvre originale de Leni Whitford, réalisée en direct le jour de la vente, complètent cette sélection exceptionnelle.
MILLON et Rugby French Flair : unis pour l’enfance
En accueillant cette vente, nous affirmons notre soutien aux actions solidaires menées par Rugby French Flair. Présente dans de nombreux pays – du Brésil à Madagascar en passant par le Panama ou le Sénégal – l’association agit concrètement pour offrir aux enfants une alternative à la violence par la pratique du rugby et le soutien matériel local. En mettant son savoir-faire au service de cette cause, MILLON démontre que les enchères peuvent aussi rimer avec transmission et générosité.