La spécialité

 

Le tableau ancien, c’est le grand Art, noble et enraciné dans les académies. Dans cette quête de la perfection du XVème siècle au XIXème siècle, beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Des noms prestigieux mais combien d'élèves et de suiveurs oubliés. Beaucoup d'œuvrespréparatoires mais trop peu de chefs d'œuvres à inventorier... et pourtant de nombreux trésors sommeillent encore dans des collections ou des successions qui ne les soupçonnent pas. 

Le département des Maîtres anciens chez MILLON Paris en peinture ne méritait pas moins qu'une association de profils et de talents variés. 

Jeunesse, ambition et compétence se marient à merveille lorsque l'on voit Madame Alix LAURENT-BELLUE à l’œuvre. Spécialiste, elle a accepté la mission de regonfler les voiles d'un département né il y a plus de 40 ans, sans rompre, tout au  contraire, avec ceux qui l'ont fait naître et grandir. Claude CORRADO et Ludivine PLADEPOUSEAUX l'aident à tenir le cap. Et les deux plus prestigieux cabinets parisiens René MILLET et Eric TURQUIN apportent ventes après ventes cataloguées leur science de la recherche iconologique et leur savoir.

Conséquence savoureuse: Ces ventes des maitres anciens sont l'occasion de multiples opportunités. 

Issus pour la grande majorité des Collections et Successions que traite le département INVENTAIRE de MILLON Paris, plus de 1000 tableaux des maitres anciens par an sont ainsi examinés par le département. Trois formats de vente ont été développés afin de répondre d'une part aux désirs des collectionneurs, amateurs et professionnels mais aussi afin de s'adapter à la qualité et la provenance des œuvres elle-mêmes. 

- Les MASTERS Maîtres anciens: 2 fois par an, rassemblent le meilleur des tableaux qui nous sont confiés et sélectionnés sur des critères d'attributions certains, de provenance et de conservation irréprochable. Ces ventes présentent très peu d'œuvres (moins de 30), ce qui permet une attention accrue. 

- "Collections et Successions": 5 ventes cataloguées par an proposent des chapitres par Ecole et par Siècle afin de classer les œuvres selon des critères de recherches évidents. La précision de la nomenclature des fiches  descriptives (support, attributions, dimensions) mais aussi les recherches iconologiques restent une priorité constante. 

- "Intérieurs et Caractères": Chaque saison 2 à 3 ventes "intérieurs et caractères" permettent à des œuvres anciennes sur toile ou sur panneau de ne pas séparer de leur décor originel. Elles sont donc présentées sans trahir l'esprit qui a animé les anciens propriétaires. Conséquence savoureuse : ces ventes sont l'occasion de multiples opportunités. 

 

Un trésor se cache peut-être chez vous...

LE DÉPARTEMENT TABLEAUX ANCIENS ESTIME VOS OBJETS EN LIGNE OU VOUS ACCUEILLE GRATUITEMENT

L'équipe

Nos meilleures ventes

Voir toutes nos ventes passées

Nos actualités

Tout voir