Virginie Plantin Andre

Lot 40
Aller au lot
Estimation :
800 - 1000 EUR
Virginie Plantin Andre

Regard d'autrui


70 x 50 cm


Je suis née le 15 novembre 1971 à Lunéville en Meurthe et Moselle - Lorraine.

Diplômée du bac, très vite je m’oriente vers les métiers du social, obtiens mon diplôme de monitrice éducatrice et depuis l’âge de 22 ans me dévoue au sein d’un établissement accueillant des enfants handicapés. En tant qu’artiste j’utilise très rapidement ma passion artistique comme un outil pédagogique de travail, l’épanouissement du soi passant par l’accomplissement.

 

J’exploite les encres de Chine et je m’inspire autant de la beauté de la nature que de sa destruction. Les messages ressentis et un esprit visionnaire m’aident ainsi à réaliser mes œuvres qui nous renvoient souvent au respect de la nature ou à sa destruction par l’ensemble de l’humanité.

Je m’inspire également de thèmes, phénomènes, ou évènements d’actualité qui perturbent l’équilibre psychologique de la société et de notre lieu d’accueil « la Terre ».

 

J’associe le graphisme au figuratif, le tout étant illustré par une touche de réalité abstraite. Mes œuvres se traduisent par une écriture symbolique douce mais réelle. Les symboles nous renvoient non seulement à notre existence, mais aussi à notre survie et à celle de notre planète.

 

Au travers de mon art j’aimerais que chacun d’entre nous prenne conscience que nous devons vivre en symbiose avec la nature afin de préserver le plus longtemps possible notre terre nourricière.

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue