Portrait :
Anna KERVIEL

DIRECTRICE - ASIE / SPÉCIALISTE JAPON et CHINE

En quelques mots

Diplômée de l’École du Louvre et de la Sorbonne (Paris IV) dans la recherche en Histoire de l’Art de l’Extrême-Orient en 2020, j’ai développé une passion pour l’Art Asiatique que je cultive depuis plus de 8 ans. Cet apprentissage s’est également développé sur le terrain grâce à mes études à Tokyo (Sophia University), Kyoto (Kyoto Institute of Technology) et Pékin (Tsinghua University). Ce dernier séjour en Chine m’ayant permis d’enrichir mes connaissances en langue chinoise. J’ai rejoins la maison de vente Millon en décembre 2019, d’abord en tant que stagiaire au département Art d’Asie, puis en tant que Co-Directrice du département avec TaHsi Chang.

Ce que j’aime dans mon travail ?  Le plaisir d’être en contact quotidiennement avec des œuvres d’art de civilisations millénaires, d’enrichir chaque jour mon savoir dans ce domaine qui me passionne, et d’accompagner les clients dans l’appréciation et la connaissance des œuvres. Car les arts asiatiques restent encore méconnus, c’est donc avec plaisir qu’avec notre équipe du département Art d’Asie de chez Millon, nous accompagnons les vendeurs dans l’expertise de leurs objets et dans l’organisation de ventes aux enchères spécialisées permettant d’optimiser leur mise en valeur – et les acheteurs, dans la constitution de leurs collections.

Ses signes distinctifs
  • 我非常喜欢中国文化所以我学习中文
  • - Je me spécialise dans les Arts du Japon, je suis passionnée d’estampes japonaises
  • Je collectionne les objets du culte Shinto

Un trésor se cache peut-être chez vous...

Nos experts estiment vos objets
gratuitement en ligne

La Maison de ventes aux enchères MILLON couvre 25 spécialités du monde de l'art. ​​​Votre demande sera transmise directement à Anna KERVIEL, Commissaire-priseur, et vous permettra d'obtenir une première estimation.

Demandez une estimation en ligne