Skip to main content
isabelle Boudot de la motte - Commissaire priseur

Isabelle BOUDOT DE LA MOTTE

Commissaire-priseur

Contact

J'ai quitté l'industrie pharmaceutique pour réaliser mon rêve; devenir commissaire-priseur, un métier formidable, plein de promesses.

Isabelle Boudot de la Motte, Commissaire-Priseur

En quelques mots

J'étais encore stagiaire commissaire-priseur et sans le sou quand j'ai cassé ma tirelire pour acquérir un grand rostre de poisson scie magnifiquement patiné par le temps et, comble de l’horreur allez-vous penser, bien complet de sa tête desséchée... J'ai toujours conservé cet objet étrange et beau que j'avais immédiatement élevé au rang d'œuvre d'art.
Loin des sentiers battus, j'ai développé un véritable intérêt pour ces trésors que la nature nous livre, cette nature dont nous sommes si proche et qui nous émeut tant, au point d'organiser des ventes uniquement sur le thème de la taxidermie et de l’histoire naturelle.
 

Venez, je vais vous faire découvrir les trésors de notre terre et de nos mers, ceux que les savants, érudits ou curieux conservent et étudient depuis la Renaissance.
 

Le tour du monde débute généralement aux pôles avec ses ours polaires, dents de narval ou crânes de morse, à moins que vous ne préfériez un voyage dans l’espace-temps qui commence par la préhistoire et ses fossiles millénaires.
 

Chaque vente dévoile des collections exotiques dans l’esprit des cabinets de curiosité et à haut potentiel décoratif.
Je vous invite au voyage et à l'émerveillement au sein de la Maison Millon avec au programme 4 ventes annuelles d 'Histoire Naturelle .

Nos actualités et événements vous intéressent,
inscrivez-vous !

Skip to top