Quatre générations d'artisans italiens de l'or ont construit une maison qui illustre le savoir-faire raffiné, les détails exquis et le design intemporel.
Dès le début, l'entreprise employait des orfèvres qui fabriquaient leurs bijoux à la main, évitant l'utilisation de machines. Les ouvriers étaient assis à une table pour mouler, faire briller et polir l'or jusqu'à une finition époustouflante.
Les pièces finies de Weingrill, fabriquées à la main en or 18 carats, comportaient des fermoirs invisibles pour un look homogène. Les chaînes à maillons lourds avaient un ajustement en douceur. Les boucles d'oreilles avaient des anneaux serrés et imbriqués. Et leur collier col de cygne, pièce signature, a été enroulé à la main à partir d'une seule pièce d'or, plutôt que d'être assemblé à partir de pièces manufacturées.Carlo Weingrill a ouvert son atelier d’orfèvrerie à Vérone en 1879 et la maison de joaillerie est restée depuis dans la famille. Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par la quatrième génération. De nos jours, on lui attribue la paternité de certains des modèles de bijoux en or les plus reconnaissables dont les bracelets Tubogas de chez Bulgari. La fabrication innovante de cette maille, pièce tubulaire flexible qui ne nécessite pas de soudure, est née pendant la Seconde Guerre mondiale. En effet, cette innovation vient de la rareté des matériaux de joaillerie qui a obligé les orfèvres à réinventer leurs techniques de fabrication de chaînes en or fin.