siecles classiques

Ventes aux enchères de dessins anciens et modernes

La spécialité

 


Le dessin ancien est un dédale infini d’attributions, un creuset de reconnaissance à forger, rien que par un coup d’œil sur une ligne nerveuse, une densité d’encre ou un trait de caractère.
L’intuition est reine mais l’exigence de compétences est à toutes les étapes. 

Cet œil légitime et cette rigueur sont mis à votre service au sein de notre Département Dessins Anciens et Modernes composé de l'historique cabinet DE BAYSER et une cheffe de département, Ludivine PLADEPOUSAUX qui démontre depuis plus de 5 ans une grande qualité d'écoute des besoins de nos clients.  

Quelle main ?... ce portrait pourrait-il être à attribuer à François BOUCHER, à Jacques-louis DAVID, à Pierre-Paul PRUD'HON ou alors à Jean-Baptiste GREUZE ? Retrouve-t-on la main d’Hubert ROBERT dans ce paysage de ruines ? Est-ce un suiveur ? Un élève ? Y aura-t-il une attribution ou bien ce dessin se rangera-t-il dans une école du nord, une école italienne ou allemande? 

Quelles techniques ?... Encre, lavis mine de plomb, fusain, sanguine, pastel ?  

Quelle période ? ...Du XVème aux XIXème siècle le sujet d’étude est vaste et nos spécialistes disponibles pour répondre à toutes vos interrogations .

4 ventes aux enchères de Dessins annuelles en salle ou ONLINE

Amateur d’art ou esthète , le département vous donne rendez-vous pour nos 4 ventes aux enchères de dessins annuelles, en salle comme online pour enrichir vos collections grâce aux conseils avisés de nos experts.
 

Un trésor se cache peut-être chez vous...

LE DÉPARTEMENT DESSINS ESTIME VOS OBJETS EN LIGNE OU VOUS ACCUEILLE GRATUITEMENT

L'équipe

Nos meilleures ventes

Voir toutes nos ventes passées

Nos actualités

Tout voir