Skip to main content

MIDDLE EAST

Modern and Contemporary Arab, Iranian and Turkish Art

Art moderne et contemporain du Moyen-Orient

Millon se distingue en tant que seul commissaire-priseur à organiser des ventes spécialisées d'art moderne et contemporain en provenance du Moyen-Orient, offrant ainsi une expertise et une connaissance inégalées du marché dans ce domaine en Europe. Depuis son intégration au calendrier des enchères parisiennes en 2021, Millon a systématiquement atteint des résultats exceptionnels pour les artistes de cette catégorie. Nos ventes d'art moderne et contemporain du Moyen-Orient ont toujours suscité un vif intérêt et ont été couronnées de succès.

Ce secteur dynamique et passionnant, regroupant des maîtres renommés de la région Middle-East, est dirigé par Zahra Jahan-Bakhsh Devinoy.
Si vous souhaitez vous renseigner sur la possibilité de proposer une œuvre lors d'une vente d'art contemporain arabe, iranien et turc organisée par Millon, veuillez contacter le département 

Un département né d’une passion

La notoriété grandissante des artistes du Moyen-Orient au sein des cercles artistiques et institutions occidentaux a inspiré Millon à mettre en avant des talents établis et émergents issus des milieux Arabes, Iraniens et Turcs sur le marché international de l'art.

Le Département du Moyen-Orient a réalisé des progrès remarquables, non seulement en orchestrant des enchères réussies, mais également en organisant une multitude d'événements artistiques qui ont efficacement sensibilisé le grand public. Cette réussite découle d'une collaboration harmonieuse entre artistes, galeries, collectionneurs, institutions et, notamment, les domaines d'artistes originaires des pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord à travers l'Europe et le reste du monde.

Malgré son établissement formel, Millon a activement favorisé et contribué au développement des marchés de l'art Arabe et Iranien depuis 2012. Cet engagement a atteint son point culminant avec sa vente inaugurale à Dubaï au Ritz-Carlton, une tradition poursuivie depuis juillet 2023 à Beyrouth.

Ventes Middle-East : Art Moderne et Contemporain Arabe, Iranien et Turc

De plus en plus, de grands noms issus du Moyen Orient s’affirment sur la scène internationale, et Millon est fier de les représenter à travers ses ventes Middle-East dédiées.

Nous collaborons avec des galeries et des collectionneurs principalement basés dans les pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), mais aussi dans l’Europe et le reste du monde.

Depuis sa création, le département a atteint des prix records pour des artistes innovants tels que Chafic Abboud, Georges Hanna Sabbagh, Adam Henien, Alfred Basbous, Behjat Sadr, Fatma Baya, Mahjoub Ben Bella, Paul Guiragossian, Fateh Moudarres, Mansour Ghandriz, Mohsen Vaziri-Moghadam, Manoucher Yektai, et bien d'autres.

Résultats

De grands noms brillent aux enchères sous notre marteau :  

  • Still Life with plants de Manoucher Yektai, artiste iranian, a été vendue 130 000 euros.
  • L'Ebloui (The Dazzled) de Chafic Abboud, artiste libanais, a été vendue 110 000 euros.
  • Egyptienne de Georges Hanna Sabbagh, artiste égyptien, a été vendue 100 000 euros.
  • Raise (Erfao) de Shakir Hassan Al Said, artiste irakian, a été vendue 64 000 euros
  • S.A TAEF, Aref El-Rayess, artiste libanais, a été vendue 50 000 euros 

Ces exemples, parmi d’autres, montrent si besoin est l’engouement que connaissent ces ventes. La spécialisation unique des ventes Middle East permet de toucher un public averti et friand d’œuvres rares.

Services

Vous souhaitez estimer une œuvre  ? Nos équipes vous fournissent une estimation gratuite et entièrement confidentielle sur simple demande.

En plus des enchères, nos bureaux de Beyrouth et de Paris facilitent les ventes privées et organisent des expositions, qu'elles soient de vente ou non, mettant en avant les œuvres d'artistes contemporains arabes, iraniens et turcs. Les œuvres présentées couvrent la période du début du XXe siècle à nos jours.

Hat

Obtenir une estimation gratuite dès maintenant

  • Réponse en 48h
  • Confidentielle
Votre estimation

Votre interlocuteur

  • Adresse  

    Middle-East Modern and Contemporary Art Department.
    19, rue de la Grange Batelière
    Paris 75009
    France

  • Téléphone   +33(0)147275650
  • Courriel   middleeast@millon.com

Notre équipe

Zahra JAHAN-BAKHSH DEVINOY

Zahra JAHAN-BAKHSH DEVINOY

Nos prochaines ventes

Nos actualités

Nos actualités et événements vous intéressent, inscrivez-vous !

Skip to top