les grandes civilisations

Ventes aux enchères d'Archéologie

La spécialité

 

Avec deux ou trois ventes thématiques annuelles, le département d'archéologie vous propose une sélection d'œuvres préhistoriques, égyptiennes, mésopotamiennes, grecques et romaines, provenant pour la plupart d'anciennes collections françaises, belges ou suisses.


Depuis plus de 15 ans, la maison MILLON met en lumière les grandes civilisations du passé.


En étroite collaboration avec Daniel Lebeurrier, le département Archéologie organise deux ventes aux enchères annuelles consacrées à des thèmes variés.

Tant pour la Préhistoire (qui fut une innovation du département) que pour l'Antiquité, les œuvres présentées témoignent des périodes de développement artistique et technique des débuts de l'humanité.


Ces dernières années, nous avons eu le privilège de nous voir confier de prestigieuses collections privées telles que la collection L. Vésigné, la collection d'art grec de Nicolas Koutoulakis, ou encore la collection Claude Harel.

Dans cette dynamique, une rare draperie d'une statue représentant Aphrodite Genitrix de type Naples, provenant de la collection G. Charbonneaux, a été vendue au prix record de 416000 €.


Ces bons résultats sont le reflet d'un marché vivant, où collectionneurs, amateurs et institutions publiques continuent de promouvoir et de préserver ces œuvres d'art, reflets des cultures antiques.


Daniel Lebeurrier et Blandine de Villenaut, sont prêts à répondre à vos demandes de conseils concernant la vente ou l'évaluation de vos œuvres d'art .

Un trésor se cache peut-être chez vous...

LE DÉPARTEMENT ARCHÉOLOGIE ESTIME VOS OBJETS EN LIGNE

L'équipe

Nos meilleures ventes

Voir toutes nos ventes passées

Nos actualités

Tout voir