Skip to main content

Comment faire pour augmenter la valeur de l’œuvre que je possède ?

Lorsqu’une œuvre est présentée en vente, les acheteurs sont attentifs à sa provenance et à son parcours « académique ».

C’est pour cela qu’une œuvre accompagnée d’une ligne de bibliographie ou de présentation en exposition peut gagner entre 5 et 20% de valeur.

La Maison de ventes aux enchères MILLON vous aide à enrichir le pédigrée de vos tableaux, sculptures, ou objets d’Art. Nous sommes, régulièrement en contact avec les institutions muséales françaises et du monde entier. Près de 60 préemptions ont été faites par les institutions françaises au cours des 18 derniers mois lors de ventes aux enchères organisées par MILLION

Nos experts dans 29 spécialités et départements d’Art sont fréquemment contactés par des musées ou fondations qui souhaitent emprunter des œuvres à des particuliers pour les exposer. Cette demande est d’autant plus grande pour des objets ou peintures jamais encore exposés et dont les institutions n’ont pas connaissance.

Dans cette même volonté de répertorier des œuvres inédites, nous sommes contactés par des éditeurs, des rédacteurs de catalogues raisonnés, des étudiants qui préparent leur thèse.

Notre qualité de commissaire-priseur est garante de la confidentialité entre les prêteurs et les emprunteurs et nous sommes heureux de pouvoir offrir ce service de mise en relation à nos acheteurs et vendeurs.

Pour savoir si un musée, une fondation, un éditeur ou un chercheur recherche l’œuvre que vous possédez, contactez-nous expertise@millon.com ou contactez le responsable du département spécialisé concerné :

 

Art moderne

Art contemporain

Photographie

Design

Art Asiatique

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'ensemble des spécialités et des experts MILLON

Pour demander une expertise de votre œuvre cliquez ici

 

Nos actualités et événements vous intéressent, inscrivez-vous !

Skip to top