Portrait :
Pélage de CONIAC

DIRECTEUR ASSOCIÉ

En quelques mots

Ma profession est une passion vécue comme une vocation.

Depuis l'âge de raison j'ai attrapé le virus de l'art. L'objet atypique m'attire et me réjouit l'esprit. Dieu merci il n'y a pas de vaccin pour ça ! 
Naturellement, le bonheur de rencontrer l'Autre et ma passion se sont liés pour en faire mon métier. Quelle joie, quelle excitation de trouver dans le recoin d'un appartement, d'une maison ou d'un château les trésors tels que des dessins à la sanguine de Fragonard, le pied d'une déesse égyptienne dont le reste de la sculpture est à Boston ou encore un compendium du XVIème siècle retrouvé dans un lot de cuivre... Quel bonheur de faire découvrir à ces heureux propriétaires les objets qui sont chez eux. 
Heureusement, avec à l'étude Millon et depuis 40 ans, j'ai pu trouver professionnellement autour de moi, des experts tout aussi passionnés qui m'épaulent et soutiennent, partout en France et également à l'étranger, les besoins de vendre de certains et les joies de l'acquisition des autres. L'expression de cet équilibre immuable est en constante évolution. L'étude en suit tous les modes et toutes les modes, et me permet de rester connecté dans le monde actuel. Restons connectés !
 

Ses signes distinctifs
  • La découverte de l’exception me fait vibrer
Sa spécialité en chiffres
  • Vendu un secrétaire en laque d’époque Louis XV de l’ébéniste Dubois
  • 50 000 km/an à parcourir la France pour les inventaires
  • 40 ans de métier et de découverte

En vidéo