Portrait :
Mariam VARSIMASHVILI

CLERC et ADMINISTRATRICE DES DÉPARTEMENTS D' ART RUSSE et SOUVENIRS HISTORIQUES

En quelques mots

Je veille à ce que mes départements soient des références sur le marché de l'art grâce à nos résultats de ventes et à la qualité de nos expertises.

Née à Tbilissi en Géorgie, j'ai fait mes études en histoire de l'art à Paris et à l'Université de Warwick. Arrivée en 2013 chez Millon, j’ai facilement trouvé ma place dans cette équipe plurilingue et dont le relationnel avec les clients est crucial. 
Très tôt en Géorgie, je me suis intéressée à l’'histoire, notre passé, et à l'art, ce langage qui exprime le monde intérieur des artistes. Devenue étudiante à l’Iesa en histoire et marché de l'art, j'ai commencé à travailler dans le département des Siècles Classiques, où, guidée par de vrais passionnés, j'ai acquis un regard critique sur les œuvres d'art. 
En 2018, nous avons été rejoints par deux experts : Maxime Charron et Gérard Gorokhoff, les départements d'Art Russe et Souvenirs Historiques étaient nés, faisant revenir mes souvenirs de l'est de "Rideau de fer". Cela a été et est toujours pour moi une incursion dans mon passé, dans une république post Union-Soviétique et de la Révolution d'Octobre, mais aussi dans le monde des Romanov, de Dostoïevski, de Pouchkine, des peintres d’avant-garde. A l'aide de nos experts, Millon a redonné un second souffle à tous ces vestiges historiques que les amateurs ont la chance de retrouver dans nos ventes aux enchères.
 

Sa spécialité en chiffres
  • 1 112 958 € adjdudication pour l'ENSEMBLE DE L'ORDRE DE L'AIGLE BLANC en 2018
  • 5à 6 ventes par an