Portrait :
Jean GAUCHET

EXPERT EN ART ASIATIQUE

En quelques mots

Originaire du sud de la France, Jean Gauchet descend d’une lignée de collectionneurs et marchands d'art. Après avoir prêté main forte à sa famille dans leur entreprise de beaux-arts et de décoration occidentale à Nice et à Miami, il s'est ensuite rendu à Shanghai pour étudier le marché de l'art asiatique. Il a poursuivi ses études en histoire de l’art à la Northeastern University de Boston. Parlant couramment français, anglais, espagnol, italien et chinois, Jean s'est constitué une clientèle variée qui compte des collectionneurs d'Europe, mais également d'Asie, d'Amérique du Nord, d'Afrique et du Moyen-Orient.

Il a plus particulièrement orienté son expertise vers l'art et les antiquités asiatiques. Fort de ses nombreux séjours en Chine et en Asie de l'Est, il a enrichi ses connaissances aussi bien dans l’art, les coutumes, les langues et les divers aspects culturels que ses pays ont à offrir. Il est ainsi devenu un expert de premier plan dans le domaine des arts et beaux-arts asiatiques, aussi bien chinois, thaïlandais, indiens, japonais, coréens, gréco-bouddhistes, tibétains, vietnamiens, birmans, islamiques et népalais.
 

En vidéo

Un trésor se cache peut-être chez vous...

Nos experts estiment vos objets
gratuitement en ligne

La Maison de ventes aux enchères MILLON couvre 25 spécialités du monde de l'art. ​​​Votre demande sera transmise directement à Jean GAUCHET, Commissaire-priseur, et vous permettra d'obtenir une première estimation.

Demandez une estimation en ligne