Portrait :
Isabelle BOUDOT DE LA MOTTE

COMMISSAIRE-PRISEUR- DIRECTRICE DES DÉPARTEMENT HISTOIRE NATURELLE et STYLOS DE COLLECTION

En quelques mots

J'ai quitté l'industrie pharmaceutique pour réaliser mon rêve; devenir commissaire-priseur, un métier formidable, plein de promesses.

J'étais encore stagiaire commissaire-priseur et sans le sou quand j'ai cassé ma tirelire pour acquérir un grand rostre de poisson scie magnifiquement patiné par le temps et, comble de l’horreur allez-vous penser, bien complet de sa tête desséchée... J'ai toujours conservé cet objet étrange et beau que j'avais immédiatement élevé au rang d'œuvre d'art.
Loin des sentiers battus, j'ai développé un véritable intérêt pour ces trésors que la nature nous livre, cette nature dont nous sommes si proche et qui nous émeut tant, au point d'organiser des ventes uniquement sur le thème de la taxidermie et de l’histoire naturelle.
Venez, je vais vous faire découvrir les trésors de notre terre et de nos mers, ceux que les savants, érudits ou curieux conservent et étudient depuis la Renaissance.
Le tour du monde débute généralement aux pôles avec ses ours polaires, dents de narval ou crânes de morse, à moins que vous ne préfériez un voyage dans l’espace-temps qui commence par la préhistoire et ses fossiles millénaires.
Chaque vente dévoile des collections exotiques dans l’esprit des cabinets de curiosité et à haut potentiel décoratif.
Je vous invite au voyage et à l'émerveillement au sein de la Maison Millon avec au programme 4 ventes annuelles d 'Histoire Naturelle .

 

Jusqu'à l'an 2000 j'ignorais tout des stylos. Je n'avais jamais imaginé qu'ils puissent être collectionnés et encore moins qu'une vente aux enchères puisse leur être entièrement dédiée. L'évènement déclencheur fût la mise en vente de la collection de stylos du grand artiste César.
J'ai découvert un luxe et un raffinement inouis, des matériaux et des formes insencés, la richesse des décors et des styles. Les amateurs et collectionneurs passionnés qui gravitent autour de cet objet quotidien sont capables de mettre des enchères stratosphériques sur les précieuses laques Namiki. Croyez moi, il y a des fous de stylos !
Je les aime et les vends depuis 20 ans et poursuis cette belle aventure au sein de la Maison Millon avec au programme 2 ventes annuelles.

Ses signes distinctifs
  • Aime le travail soigné
  • Passionnée par les cabinets de curiosité
  • Ne résiste à rien chez le fleuriste

Un trésor se cache peut-être chez vous...

Nos experts estiment vos objets
gratuitement en ligne

La Maison de ventes aux enchères MILLON couvre 25 spécialités du monde de l'art. ​​​Votre demande sera transmise directement à Isabelle BOUDOT DE LA MOTTE, Commissaire-priseur, et vous permettra d'obtenir une première estimation.

Demandez une estimation en ligne