Portrait :
Antonio CASCIELLO

DIRECTEUR & SPÉCIALISTE DU DÉPARTEMENT ART NOUVEAU / ART DÉCO / DESIGN

En quelques mots

Après mes études en histoire de l’art, j’ai construit mon expérience professionnelle à travers plusieurs maisons de ventes aux enchères sur environ 15 années. Tout en étudiant le mobilier ancien, j’ai développé mon goût pour le mobilier fin XIXème et XXème. Finalement les années 1950 commencèrent à prendre une place à part dans mes choix artistiques, jusqu’à intégrer la décoration de mon intérieur !

Cette petite passion m’emmena naturellement vers les grands créateurs du design du XXème siècle, ce que nous appelons « Les Arts Décoratifs du XXème ».


Lors de mes riches expériences professionnelles, j’ai eu la chance de participer à la vente Yves Saint Laurent puis de travailler sept ans avec un expert parisien, ce qui marquera définitivement mon goût pour le mobilier et objet du XXème siècle français et de la peinture moderne.


Depuis 2017, j’ai la joie de faire partie de l’équipe de la maison Millon en tant que directeur des départements « les Arts Décoratifs de 1880 à nos jours ». Je m’y applique à créer des ventes cataloguées spécialisées et thématisées, faisant de Millon, un des acteurs principaux de cette spécialité sur le marché de l’art actuel.
Etoffée d’une bibliographie, je sélectionne des œuvres choisies correspondant à des critères rigoureux pour créer une atmosphère de vente homogène et mettre en avant les objets que l’on me confie. 
En plus de nos rendez-vous annuels « L’Europe de l’Art Nouveau » et  « Art déco/Design », une de nos ventes Bestiaire m’a permis de vendre un rarissime Lion couché en bronze de Rembrandt Bugatti, une vente Design, un important ensemble de mobilier du groupe italien Memphis….les occasions sont nombreuses, les évènements pour le marché de l’art passionnants !

Ses signes distinctifs
Sa spécialité en chiffres

Un trésor se cache peut-être chez vous...

Nos experts estiment vos objets
gratuitement en ligne

La Maison de ventes aux enchères MILLON couvre 25 spécialités du monde de l'art. ​​​Votre demande sera transmise directement à Antonio CASCIELLO, Commissaire-priseur, et vous permettra d'obtenir une première estimation.

Demandez une estimation en ligne