Armoire-cabinet à deux corps de forme rectangulaire...

Lot 130.Bis
Aller au lot
10 000 - 12 000 EUR

Armoire-cabinet à deux corps de forme rectangulaire...

Armoire-cabinet à deux corps de forme rectangulaire en bois noirci, chacun d’eux reposant sur des pieds boules, la partie supérieure munie de deux poignées en fer forgé et l’ensemble souligné d’encadrements ornés de moulures ondées et d’une garniture en laiton découpé de rinceaux.
Le corps supérieur en retrait formant cabinet, la partie supérieure en doucine, ouvre à deux longs tiroirs entre lesquels prennent place deux portes. Ces dernières dévoilent onze tiroirs, une partie centrale architecturée inscrite entre deux colonnes supportant une architrave sommée de vases toupie et munie d’un vantail ouvrant sur un petit théâtre foncé de glaces et au sol en damier. La partie interne de cette porte est peinte du Songe de Jacob. Les tiroirs et l’intérieur des portes sont animés de rinceaux feuillagés en relief.

Le corps inférieur ouvre en ceinture à deux tiroirs en simulant quatre et deux portes situées entre trois montants en console et ornées de palmettes et de rinceaux de grotesques. L’intérieur de cette partie basse est peint de rinceaux polychromes, les portes peintes de figures de saintes femmes en pied.
Travail flamand du XVIIème siècle
H : 192 – L : 116 – P : 65 cm
Accidents, manques, éléments à refixer, quatre serrures manquantes
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue