Skip to main content

MILLON BELGIQUE : MAISON DE VENTES AUX ENCHÈRES EN BELGIQUE

Le développement spectaculaire de MILLON Belgique depuis 2016 et son déploiement dans tout le pays augmenté du Luxembourg, tient à des compétences additionnées et réparties en départements d’Art autant qu’à une politique de sérieux et d’efficacité.  Un leit motiv : apporter confort d’expertise, d’achat et de vente de la clientèle.

En 5 ans, la salle des Ventes de l’avenue des Casernes dans le quartier de la Chasse, est devenue le quartier général de  1ère Maison Belgo-française.

En prenant les rênes de MILLON Belgique, Arnaud de PARTZ, fondateur de « BANQUE DESSINEE » (Maison pionnière et leader en BD depuis plus de 15 ans) a épousé cette vision multi-spécialités que permettait le réseau d’expertise MILLON, fort de 35 experts internationaux balayant le spectre complet du Marché de l’art. 
Plus que jamais MILLON Belgique valide le credo des 4 maisons de ventes du groupe  (BRUXELLES, PARIS, NICE et le JUDICIAIRE): « expertiser partout et vendre là où le Marché l’exige » et permet des partenariats efficaces avec notaires, huissiers, avocats et conseils en gestion de patrimoine…

L’axe Majeur et premier reste la BD mais depuis quelques années deux départements moteurs rayonnent ventes après ventes.

Des spécialités Belges au cœur du réseau d’expertises MILLON numéro 1 en Europe
   
Sous l’impulsion revigorante de Mélissa LAFONT, assistée d’Italia MASTROMARINO deux  grands départements Mobilier et Objets d’Art Classiques et ART MODERNE et CONTEMPORAIN INTERNATIONAL complètent idéalement Le département INVENTAIRE et embrasse désormais de multiples spécialités de l’Art. 
Le rythme de 5 ventes par an (permettant une belle cadence sans entamer la recherche de performance) permet aux départements de rassembler et de mettre en lumières le fruit des quelques 80 journées d’expertises par an, organisées à Spa, Waterloo, Luxembourg, sans compter sur les « Lundis d’estimations gratuites » à Bruxelles

Pas de grand département sans grands spécialistes !

Département des Arts d’Asie 
Régis BAERT est non seulement un amoureux des objets mais aussi un fameux généraliste qui fait merveilles en ventes. Petit prince des Inventaires, sillonnant la France et la Belgique, il a acquis au fil des années une solide réputation d’expert en Art d’Asie. Il est un atout compétence considérable pour MILLON Belgique mais aussi pour le Groupe MILLON en entier.


La Belgique : Premier dans les ARTS PREMIERS !
Se partageant entre PARIS, BRUXELLES ET NICE, Serge REYNES assure les expertises extra-occidentales qui le télé-transporte, via l’objet examiné, des Amériques à l’Océanie en passant par une connaissance chirurgicale des tribus d’Afrique. Le poids, la texture, le style, rien n'échappe à son œil globe-priseur. 30 ans d’amour et de marché de l’art.


ART BELGE
Certaines disciplines renvoient inexorablement vers certains noms et personnalités-références qui, à elles seules, résument une spécialité. Il en est ainsi d’Olivier BERTRAND et de l’Art MODERNE BELGE. Il ne s’agit pas seulement de MAGRITTE, VAN RYSSELBERGHE, ROPS, DELVAUX ou DOTREMEMONT, mais également des petits maîtres moins connus mais qui font des percées remarquables dans le grand bain du marché de l’Art et que connait sur le bout des doigts Olivier BERTRAND. Une chance historique pour MILLON Belgique que d’ajouter ce département sous la Direction d’un passionné, expert et collectionneur reconnu. 2 ventes annuelles.

JOAILLERIE 
Elle est la facette qui pétille dans une spécialité qu’elle fait briller de mille feux depuis 4 ans au sein de MILLON Belgique. Céline Rose DAVID, qu’il convient d’appeler Docteure (!) depuis l’automne 2021, est diplômée et reconnue par tous les laboratoires qui comptent autour de l’Océan Atlantique qu’elle traverse régulièrement puisqu’elle partage son temps entre le Canada, la Belgique et la Bretagne. Pédagogue et enthousiaste, Celine Rose DAVID donne aux Journées d’Expertises qu’elle organise régulièrement à Waterloo, Spa et Luxembourg en plus des « Lundis d’estimations gratuites » à dans le quartier de la Chasse à Bruxelles . 8 ventes annuelles dont 3 cataloguées, 2 masters et 3 online !

HORLOGERIE
Un gentleman dirige le département belge de l’Horlogerie du groupe MILLON. Sébastien DELBAR est un aventurier de la Toquante. Un passionné du mécanisme complexe, qui connait tout des trotteuses, des squelettes et des quantièmes, tout des BLANCPAIN, JAEGER-LECOULTRE et  ROLEX. Le complément naturel des ventes cataloguées de Joaillerie. A retrouver 3 fois par an. 
Un Trio Magique est sur le point de voir le jour avec Alexis FRANCIS-BOEUF et Elio GUERIN, qui font des étincelles à Paris dans des formats de ventes innovants plus courts, plus pointus et plus performants !

La BANDE DESSINE : Numéro 1 du Franco-Belge

La bande Dessinée est bel et bien le département de tous les records (Pas moins de 25 records mondiaux !)
Avec 15 ans d’expérience, 4 ventes cataloguées devenues les grands messes du dimanche à ne pas manquer, des « ventes hommages pour tous les Maîtres du 9ème art », une quinzaine de ventes online par an, MILLON Belgique est LA référence continentale… des albums d’une part, des planches originales  bien entendu, mais aussi des objets 3D !
A chaque vente on assiste au mariage rêvé des Classiques (Hergé, Franquin, Uderzo, Morris, Will… et des modernes ( Gibrat, Loisel, Marini, Guarnido…). 15 ans que pas un auteur ne manque à l’appel dans l’index des catalogues … eux-mêmes collectionnés. C’est dire !

Contact : +32 (0)2 218 00 18 - info@millon-belgique.com

Our news and events interest you, subscribe!

Skip to top