CHINE – Fin de la Dynastie Qing, Vers 1900...

Lot 18
Aller au lot
1 200 - 1 500 €
Résultats avec frais
Résultat : 1 803 €

CHINE – Fin de la Dynastie Qing, Vers 1900...

CHINE – Fin de la Dynastie Qing, Vers 1900

Grande défense d’éléphant en ivoire de Canton sculptée en ajours d’un paysage planté de pins, érigé de pagodes et peuplé de nombreux personnages. Notable travail d’ivoirier appréciable dans les nombreux détails. Les quatre pavillon sont amovibles et viennent se fixer dans des cavités par un système de tenons. Présentoir en palissandre joint, également sculpté en ajours d’un décor de pies parmi des branches de prunus fleuries, iconographie vectrice du voeu de bonheur « XI SHANG MEI SHAO » - 喜上梅稍 (quelques manques dans la défense, manque la pointe d’un pavillon, un pavillon au tenon manquant re-fixé par point de colle, notamment, fêle à la base)
La défense : Hauteur (maximale, avec pavillon) : 28.5 cm – Longueur : 100 cm – Profondeur : 16 cm- le socle : Hauteur : 7,5 cm – Longueur : 105 cm – Profondeur : 12 cm

A LARGE CHINESE C. 1900 LATE QING DYNASTY CANTON IVORY CARVING OF A LANDSCAPE

Pour une sortie de l'UE, un CITES de ré-export sera nécessaire, celui-ci étant à la charge du futur acquéreur.
La délivrance d'un tel document n'est pas automatique. Le futur acquéreur devra se renseigner sur les conditions de réexportation, car certains pays ne permettent pas l'introduction de spécimens en ivoire d'Elephantidae sur leur territoire.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue