• ZAO WOU-KI (1921-2013) SO UNIQUE UNE OEUVRE, UNE VENTE! Mercredi 08 Avril 2020 11:00 Vente à huis clos, diffusée sur Drouotlive, Invaluable & Epailive
  • Sayed Haider RAZA (né en 1922)
    Sayed Haider RAZA (né en 1922)
    Résultat: 48 453 €

POST WAR & ART CONTEMPORAIN

Des abstractions d’après-guerre aux œuvres les plus contemporaines : une expertise sur 75 ans de création internationale

Depuis 2011, le département Post War & Art Contemporain propose chaque année à ses collectionneurs, à l'occasion de plusieurs ventes cataloguées, ou en Live, une sélection d’œuvres de 1950 à nos jours.

Fort de la confiance renouvelée des enchérisseurs et collectionneurs, notre département s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs de ce marché à Paris, reconnu pour la qualité de son expertise et de la sélection des œuvres présentées dans nos ventes.

Chacune des œuvres que nous proposons est rigoureusement expertisée, estimée, certifiée et garantie par les spécialistes du département, appuyés par les comités et ayant-droits des artistes.

Nos spécialistes accompagnent régulièrement les correspondants MILLON en région pour des journées d’expertise et d’estimation.

La passion de la Collection, fil conducteur de nos ventes  

L’esprit du collectionneur est au cœur de nos préoccupations et nous apportons une attention toute particulière à l’accompagnement de notre clientèle qui souhaite se séparer avec soin de sa collection.

La dispersion de la Collection Dotremont, en Avril 2012, de Jean-Louis Martinoty en Mars 2013 et Novembre 2017, de la Collection Michèle et Chaude Harel en 2017 ont été plusieurs occasions de présenter des ensembles d’œuvres dans des catalogues soucieux du respect et de la transmission de l’esprit qui avait présidé à leur sélection.

Nos collectionneurs qui préfèrent rester anonymes bénéficient également de cette belle mise en valeur de leur patrimoine : le succès des ventes successives de la Collection de Monsieur F., la Collection de Madame A., et la Collection de Monsieur B., en 2020 et 2021, chacune « gant blanc » avec 100 % des œuvres vendues au-delà de leur estimation, témoigne de la pertinence de ces ventes personnalisées.

Nous pensons que chaque œuvre porte en elle l’histoire d’une passion, et que notre travail est de savoir la transmettre avec la même intensité au collectionneur suivant.

Une vente sur mesure pour chaque œuvre


Le département Post War & Art Contemporain organise plusieurs ventes spécialisées, pour un accompagnement toujours plus personnalisé de notre clientèle vers la vente ou l’achat de leurs œuvres.

Les 3 ventes annuelles « Post War & Art Contemporain », qui donnent lieu à l’édition d’un catalogue, sont devenues les véritables rendez-vous de notre clientèle exigeante et passionnée, pour laquelle le département réalise une sélection réduite d’œuvres de qualité.

Les ventes « Maîtres de l’abstraction » réunissent un ensemble d’œuvres abstraites, de 1950 à 1980. Le taux de réussite de ces ventes, qui dépasse les 80%, laisse deviner l’intransigeance de notre sélection et la confiance de notre clientèle. La demande de nos collectionneurs est fort soutenue pour les œuvres d’artistes tels que Pierre Soulages, Zao Wou-Ki, Chu Teh-Chun Georges Mathieu, Serge Poliakoff, Jean-Paul Riopelle, Simon Hantaï, Maria Helena Vieira da Silva, Olivier Debré, Pierre Vasarely, André Lanskoy, Jean-Michel Atlan, Josef Sima, etc.

Les ventes Art Contemporain Africain, spécialité en plein essor à Paris, réunissent chez MILLON depuis 2014 les collectionneurs internationaux les plus renommés pour porter leurs enchères sur des œuvres rares : ainsi l’imposante sculpture Le Conseil Zoulou d’Ousmane Sow a réalisé dans le cadre d’une de ces ventes l’enchère record de 528 000 €. Les œuvres d’artistes tels de Chéri Samba, Pili Pili Mulonguoy, El Anatsui, Esther Mahlangu, Romual Hazoumé, Abdoulaye Konaté, William Kentridge, Pascal Marthine Tayou, John Goba, y sont particulièrement recherchées

Le département organise également des ventes Art Contemporain Live et Art Contemporain Online, au sein desquelles nos collectionneurs peuvent retrouver les œuvres des plus grands artistes des XXe et XXIe siècles, assorties d’estimations abordables.

Les ventes Street Collector sont le lieu de rencontre de grandes signatures internationales telles que Kaws, Banksy, Murakami, Invader, JR, Faile, Os Gemeos, El Seed, Futura2000, Jonone, Kenny Scharf, Shepard Fairey, etc.

Enfin, les ventes « So Unique », lancées en 2020 avec la vente d’une aquarelle de Zao Wou-Ki, sont l’écrin de nos plus belles découvertes, que nous faisons découvrir à nos acheteurs lors de la vente-évènement d’une unique œuvre, choisie pour son exceptionnelle qualité, rareté, valeur ou provenance.

Nos success stories

Engagé auprès de nos vendeurs depuis plus de 10 ans pour mettre en valeur leurs œuvres, le département Post-War & Art Contemporain est heureux voir à chaque vente de 80 % des lots présentés rejoindre un nouveau collectionneur.

D’enchères record en nouveaux projets, les résultats du département Post War & Art Contemporain sont une fierté partagée avec nos clients : leur œil et leur passion sont à l’origine de chaque belle réussite.

Trier par années 2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2006 - 2005 - 2004 - 2003 - 2000

Département




Brune DUMONCEL D'ARGENCE
Directeur Département & spécialiste
T. +33 (0)1 87 03 04 71
bdumoncel@millon.com

Adrien SERIEN

Adrien SERIEN
Catalogueur
T. +33 (0)1 87 03 04 72
artcontemporain@millon.com 




VISITE SALLE 360°

Résultats post war & art contemporain