On le sait, on l’entend sans cesse, la mode n’est plus au « Classique », mais il n’est pas question - comme beaucoup le font - de renoncer à un département qui est le pilier de soutènement de toute maison de ventes qui se respecte. Notre ADN nous engage donc à répondre à notre mission de service qui est de ne pas laisser notre clientèle dans la difficulté face au patrimoine dont elle doit se défaire. Gageons aussi que "la mode, c’est ce qui se démode et vice et versa".
(Alexandre Millon)
Inventaires, successions…nous nous inscrivons au cœur de la gestion de votre patrimoine mobilier familial. Et en cela, Claude Corrado peut compter sur le parfait soutien de tous les gardiens du temple de la Maison Millon, à commencer par son fondateur Joël-Marie Millon, Pélage de Coniac et Guillaume de Freslon.
Depuis 3 ans, Claude Corrado, n’est plus seulement le directeur d’un département auquel il apporte sa science et sa patience, il en est devenu le spécialiste de référence dont l’intelligence est de faire appel aux meilleurs experts pour compléter ses fiches descriptives.
Il est accompagné en cela par Lucile Clément, qui assiste un département qui réussit l’exploit de rassembler et d’administrer près de 15 ventes par an.
Éventail des arts décoratifs et ventes thématiques
Meubles d’ébénisterie, bronzes d’ameublement, sculptures, marbres, faïences et porcelaines, tapis et tapisseries, c'est un tour d’Europe des arts décoratifs du haut Moyen-Age au XIX ème siècle mais également des ventes thématiques qui sont réunis au sein de ce département emblématique.
Provenance, collection et savoir faire
Collections éclectiques de passionnés et d’amateurs d’art, provenance illustre ou fruit de générations d'amateurs dont les noms sont associés à l'histoire de France, reflet de la fécondité des principales personnalités du temps, artisans, artistes ou commanditaires, les vacations s’attachent à porter sur la création d’hier un regard d’aujourd‘hui et mettent en scène les siècles dits classiques.
Périodicité et régularité
Les successions Jérôme Napoléon Bonaparte, des Marquis d’Aligre, de La Chapelle (Fragonard), les châteaux des Célestins, de Randan, sont quelques-uns des témoins de la richesse créative de ces époques et de ces ventes dont la périodicité, la régularité, et l’organisation durant des événements majeurs comme la Biennales des Antiquaires sont des atouts indéniables.
Des ventes pensées et attentives
Attentif à l’évolution des goûts et du marché, sensible à la complexité de la haute époque, à la richesse du XVIII et sa révolution apportée dans l'histoire du savoir-vivre à la française, à l’attraction croissante exercée par le XIX ème siècle, le département Mobilier et objets d'art se veut à l'écoute de sa clientèle.
EXPERTS
Gravures
Sylvie COLLIGNON
Tapis & Tapisseries
Pierre CHEVALIER
Céramiques anciennes
Jean-Gabriel PEYRE
Argenterie
Olivier POMEZ
Étains
Jean-Claude COMMENCHAL
Claude CORRADO
Directeur et spécialiste
+33 (0)1 48 00 99 44
ccorrado@millon.com
Lucile CLEMENT
Responsable des ventes
+33 (0)1 48 00 99 25
lclement@millon.com
Pélage de CONIAC - Directeur associé
Tél:+33(0)6 82 83 02 50
pdeconiac@millon.com
Mayeul de La HAMAYDE
Commissaire-priseur
Tél:+33(0)6 63 92 04 19
mdlh@millon.com
Guillaume de FRESLON
Premier Clerc
Tél:+33(0)6 07 67 93 14
gdefreslon@millon.com