univers de collectionneurs

Ventes aux enchères de stylos de collection

La spécialité

MON STYLO, MA SIGNATURE     

"Qui a pris mon stylo ?", "pouvez-vous me prêter un stylo ?", "rends moi mon stylo !", "zut, j'ai oublié mon stylo".... A l'heure du virtuel le stylo reste indispensable, il prolonge notre main à l'instar de notre téléphone.

 

A l'époque des scribes et des moines, écrire c'était toute une affaire. Beaucoup d'encre a coulé pour inscrire l'histoire de l'humanité. C'est d'ailleurs une vilaine tache d'encre sur un contrat qui est à l'origine du stylo moderne. En 1883 Lewis Edson Waterman perd son client faute d'avoir le temps de le recopier. Cinq ans plus tard il ouvre un magasin de stylos à New York et connait un succès sans précédent. Il vend jusqu'à 1000 stylos par jour grâce à son système breveté. L'encre coule enfin proprement jusqu'a la plume.

Ecrire avec une oeuvre d'art, grâce à Maître Boudot de la Motte. 

Un stylo n'est pas un objet comme un autre, on ne peut pas s'en passer. On le garde, on l'emporte, on peut le maltraiter, le mâchouiller mais aussi le collectionner car certains dépassent leur statut utilitaire et deviennent œuvre d'art.

Dunhill, Van Cleef & Arpels, Cartier, Chaumet, Bulgari, Namiki, Tiffany, Hermès et beaucoup d'autres rivalisent de talent, habillent leurs stylos de précieuses laques japonaises, les gravent de décors délicats d'or et d'argent, les sertissent de pierres précieuses. Beaux comme des bijoux, ils se vendent chers.

Des fous de stylos les collectionnent de toutes les époques, de tous les styles et à tous les prix. Les 2 ventes aux enchères annuelles organisées par l'Etude MILLON sont un rendez-vous incontournable pour ce public d'avertis qui trouve son bonheur parmi la diversité des marques et des matériaux.

 

Et pourquoi pas offrir un stylo ?

Le stylo synthétise à lui seul une idée du luxe à travers un objet du quotidien, Et pourquoi pas offrir un stylo ? Ecrivez avec une œuvre d’art !

 

Comment faire estimer vos stylos ?

Isabelle Boudot de La Motte, commissaire-priseur et directrice de ce département   est à votre disposition. Il vous suffit de nous envoyer des photos. Cette démarche est gratuite et confidentielle.

L'avantage de ces petits objets est qu'ils peuvent être facilement acheminés par la poste.

Un trésor se cache peut-être chez vous...

Maître Isabelle BOUDOT DE LA MOTTE ESTIME VOS STYLOS DE COLLECTION EN LIGNE

L'équipe

Nos meilleures ventes

Voir toutes nos ventes passées

Nos actualités

Tout voir