LES ARTS DECORATIFS DE 1880 A NOS JOURS

«  La maison est une machine à vivre » Le Corbusier

 

Bronze, verre, bois, étal, grès, cuir, la matière est ici à l’honneur à travers ces 3 départements démontrant comment le beau allié à l’utile est entré dans notre quotidien.

MILLON vous propose de les faire entrer dans votre Maison.

Depuis la fin du XIXème siècle , les arts décoratifs explorent tous les domaines de la création plastique possible et donnent naissance à des chefs d’œuvre d’une intense diversité. Hector Guimard n’aurait rien à envier à Philippe Starck, ni René Lalique à Ettore Sottsass.

Une mission: explorer tous les domaines de la création plastique possible


Rivalisant de technique, produisant pour le grand nombre ou dessinant pour une commande particulière, l’artisanat, l’industrie et le luxe sont au service du goût et de l’art, donnant du cachet à nos intérieurs et collections.

 

Hydre à trois têtes (et six bras) depuis l’arrivée en 2017 de son Directeur Antonio Casciello qui rejoint Alexis Jacquemard et Florian Douceron, ce domaine est l'une des spécialités historiques du groupe Millon.

Accompagné de ses experts - Mme Claude Annie Marzet pour l’Art Nouveau et Mr Patrick Fourtin pour l’Art Déco / Design, les départements des Arts décoratifs du XXème siècle présentent une dizaine de ventes annuelles et plus de 2 000 lots présentés aux enchères, pour un adjugé agrégé approchant 3,2 M € en 2019. Il développe ainsi sa vision d’une spécialité polymorphe et exigeante, au gré de ventes faisant la part belle à l’image, à la documentation et une approche opérationnelle du marché.

 

 

 

 

Un trésor se cache peut-être chez vous...

Nos experts estiment gratuitement vos objets

Millon près de chez vous...

Trouvez un expert Millon
près de chez vous