A propos

MILLON Riviera, le défi AZUR

MILLON Riviera, à Nice, est né en 2018 d’une évidence géographique teintée de stratégie et de compétences associées. 
Emmenée tambour battant par Maître Paul Antoine VERGEAU – Spécialiste des Inventaires qui s’est formé à Marseille, à Paris et à Bruxelles - la Maison azuréenne du groupe MILLON a établi son quartier général cœur de Nice, au 42, Boulevard GAMBETTA. Astucieusement, sa confortable salle de ventes prend place à quelques mètres ,sur la place FRANKLIN. 
Quasi-instantanément, un duo s’est formé avec celle qui allait devenir la femme-orchestre administrative et commerciale de la Maison de ventes, Julia DRAGONE. 

DEPARTEMENT MOBILIER ET OBJET D’ART CLASSIQUE et ART MODERNE

    Paul-Antoine VERGEAU et Julia DRAGONE ont mis sur pied une équipe de 6 personnes et Institué à Nice des ventes Multi-spécialités. Environ 30 par an en Mobiliers, Objets d’Art et Tableaux Classiques, Art Moderne, Design, Arts de la Chine, Affiches, systématiquement relayées sur les plateformes mondiales que sont DROUOT.com, INTERENCHERES, ou INVALUABLE. Les performances sous le marteau sont confortées par « effet groupe MILLON » évident qui rassemble les clientèles de 4 Maisons de Ventes

Au cœur du réseau d’expertises numéro 1 en Europe

Aux portes de l’Italie, à deux pas de Monaco, MILLON Riviera offre sur toute la côte d’Azur jusqu’à Lyon d’estimer, de vendre ou d’acheter en profitant du réseau d’expertises MILLON numéro 1 en Europe, fort de 35 experts dans 25 spécialités !  Plus que jamais notre credo : expertiser partout et vendre là où le Marché l’exige » prend son sens avec Nice  dont le département Inventaires et expertises permet des partenariats efficaces avec notaires, huissiers, avocats et conseils en gestion de patrimoine. 

Les Spécialités phares : La numismatique et les bijoux. 

Deux rencontres ont bouleversé la Maison en accélérant deux spécialisations.

JOAILLERIE
Maître Cécile SIMON est un « marteau » exquis mais aussi une experte en JOAILLERIE, diplômée en GEMMOLOGIE. Depuis plus de 10 ans elle navigue entre Paris, Marseille, Lyon, et Nice. Son rayon d’action lui permet de se déplacer rapidement et de proposer des ventes aux enchères attendues et suivies par amateurs et collectionneurs du monde entier dont l’épicentre est NICE. 

Retrouvez aussi la JOAILLERIE à Paris et Bruxelles 

 

NUMISMATIQUE . 
Anthony CAMOS a fait de MILLON Riviera son tremplin pour sa spécialité de cœur : La Numismatique, discipline qu’il a réussi à dépoussiérer et à dynamiser avec entrain. C’est donc vers NICE que aurei, drachmes et monnaies de toutes les Maisons et bureaux d’expertises MILLON en Belgique, France, Suisse, Luxembourg et Espagne.  

 

Un bureau permanent à LYON !
Un triangle d’or entre Lyon Marseille et Nice avec au milieu… le Lubéron
Régulièrement MILLON RIVIERA, propose des Journées d’expertises Gratuites dans une dizaine de villes de ce triangle d’or du quart sud-est de la France. 
A Lyon, Rue Sala, face au SOFITEL sur la presqu’île, Virginie VERNIER tient un Bureau d’expertise Permanent. 
Avec Maître Paul-Antoine VERGEAU et Julia DRAGONE, ils ont, tous trois, décidé d’investir le LUBERON à tour de rôle, en organisant des Journées d’Expertises dans plusieurs villes du département.  

 

        ​​​​​​   ​