Informations sur la vente - [VENTE MAINTENUE ] ECOLE DE PARIS [VENTE À HUIS-CLOS LIVE]

Mardi 10 novembre 2020 Paris
—
Hôtel Drouot, Salle 1
14h00
—
Maurice MIELNICZUK
Expert
T. +33 (0)7 60 32 32 23
ecoledeparis@millon.com

Elise VIGNAULT
Collaboratrice 
T. +33 (0)6 59 10 76 70

Alix CASCIELLO
Directrice du département Art Moderne
T +33 (0)1 47 27 56 52
acasciello@millon.com
 

Vente Ecole de Paris chez Millon  : seule maison de vente en France qui organise deux ventes par an entièrement dédiées aux peintres de l’Ecole de Paris.
Cette spécialité animée par l’expert Maurice Mielniczuk et son département s’attache à redécouvrir et à mettre en lumière ces peintres qui ont travaillé au début du XXème siècle à la Ruche et dans le quartier Montparnasse .
Sera présentée dans la vente du 10 novembre 2020, une sélection d’oeuvres des artistes les plus importants de l’Ecole de Paris.
Deux « Portraits de femmes » peints au recto et au verso d'une toile par Mela Muter, femme artiste d’origine polonaise et de renommée internationale seront présentés.
Une oeuvre de Arcadie Lochakov, originale, esthétique et bercée de poésie, représentant son ami le poète David Knut, exposée et reproduite dans plusieurs ouvrages de réference .
Une oeuvre intime et rare de Zygmunt Menkes, se représentant entouré de sa famille en 1928. Dans l’ouvrage de Avram Kampf publié en 1984, Jewish experience in the Art of the Twentieth century, l’auteur précise que la localisation de cette oeuvre est inconnue.
La provenance de l’oeuvre (ancienne collection Niko Mazaraki), son pedigree, (exposée et reproduite dans plusieurs ouvrages majeurs) constituent une redécouverte capitale.
Un ensemble de quatre oeuvres importantes de Reuven Rubin provenant de la prestigieuse collection de Mr. et Mme Bernard Weinberg sera présenté. Notamment un rare autoportrait de l’artiste en bronze, sculpture à tirage unique, un paysage de Galilée peint à l’aquarelle et deux peintures.