MUCHA (Alfons). - FLERS (Robert de). Ilsée,...

Lot 233
Aller au lot
4 000 - 5 000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 13 905 EUR

MUCHA (Alfons). - FLERS (Robert de). Ilsée,...

MUCHA (Alfons). - FLERS (Robert de). Ilsée, princesse de Tripoli. Paris, Piazza, 1897. In-4, demi-maroquin lavallière à coins, dos lisse entièrement mosaïqué, filets dorés sur les plats, couverture verte illustrée et dos conservés, entièrement non rogné (Champs-Stroobants Sr).
132 lithographies originales, couverture, 10 lettres ornées, fleurons et culs-de-lampe en couleurs de Alphonse Mucha.
Tirage limité à 250 exemplaires ; UN DES 10 EXEMPLAIRES SUR PAPIER DES MANUFACTURES IMPÉRIALES DU JAPON contenant : • une AQUARELLE ORIGINALE peinte sur le faux-titre, • un état en couleurs sur Japon, • un état en noir de chaque planche sur papier de Chine, • une suite justificative de toutes les pierres rayées sur papier de Chine.
EXEMPLAIRE DE TÊTE (après un exemplaire sur parchemin et un exemplaire sur satin) contenant, de surcroît, relié à la fin du volume le PROSPECTUS de souscription paru en 1896 avec sa couverture illustrée d’une composition originale imprimée en vert et or portant le titre “Ilsée, princesse de Tripoli. Légende du Moyen Age”, et qui renferme 8 spécimens de lithographies tirés sur Arches et sur Chine, en noir et en couleurs, la justification détaillée, les prix des différents papiers, les noms des souscripteurs et la mention qu’une reliure artistique spéciale sera établie par A. Mucha en collaboration avec V. Prouvé, pour 12 exemplaires.
SUPERBE EXEMPLAIRE DU CHEF-D’ŒUVRE DE MUCHA.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue