FERRARO (Pirro Antonio). Cavallo frenato... - Lot 422 - Millon

Lot 422
Aller au lot
Estimation :
4000 - 5000 EUR
FERRARO (Pirro Antonio). Cavallo frenato... - Lot 422 - Millon
FERRARO (Pirro Antonio). Cavallo frenato di Pirro Antonio Ferraro Napolitano, cavalerizzo della Maesta cattolica di Filippo II. Re di Spagna N S. Nella real cavallerizza di Napoli […] Naples, Antonio Pace, 1602.
2 parties de [3] 159 pp., [2], 1 ff.bl., 320 pp., 1 ff.n.ch. reliées en 1 vol. in-folio, maroquin fauve ép., dos à nerfs orné, multiple filets dorés et estampés à froid encadrant les plats, motif central doré. Importante et riche illustration gravée sur bois composée d'un titre général, de 4 titres de report, de 6 figures à pleine page l'une rehaussée en coloris d'époque et de 4 figures in-texte dans la première partie et de 4 titres et 180 figures in-texte dont 90 à pleine page pour la seconde partie. Vignettes, bandeaux et culs-de-lampe sur l'ensemble.
Edition originale rare de cet ouvrage célèbre écrit par Pirro Antonio Ferraro, écuyer du roi d’Espagne Philippe II et fils de Giovanni Battista, maître de la première école d’équitation napolitaine. La première partie comprend le traité de Giovanni Battista Ferraro révisé par son fils sur les différentes races de chevaux et la manière de les élever, ainsi qu'un examen de médecine et des soins à donner aux chevaux. La deuxième partie, divisée en quatre livres et richement illustrée concerne les différents types de mors, museroles et brides employés en Italie, en Espagne, en Pologne et en Turquie.
Qqs restaurations anciennes à la reliure, feuillet du titre général inversé avec le feuillet du titre de report du premier livre de la première partie qui a une petite perforation entraînant un petit manque sur la figure au verso, quelques erreurs de pagination sans manque, petite tâche d'encre sur qqs feuillets.
Bel exemplaire néanmoins dans une authentique reliure en maroquin d'époque et resté très frais.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue