Cécile TRIOULET Auvers-sur-Oise a. "Foufouille...

Lot 187
Aller au lot
1 000 - 1 500 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 300 EUR

Cécile TRIOULET Auvers-sur-Oise a. "Foufouille...

Cécile TRIOULET
Auvers-sur-Oise
a. "Foufouille et sa chèvre Germaine" -"Unis par une admirable tendresse, ils vivent ensemble tels maître et chien."
b. "Pierre Henry, Le peintre" -"Peintre finlandais, va-nu-pieds de talent du bistrot à l’atelier, hiver comme été."
c. "Michel la Fraise" - "Retraité de la SNCF a un problème de nez insoluble même à l’eau."
d. "Cherwis et Romaru" - "Cultivateurs, écolos et copains. S’ils miment l’assassinat de Marat c’est que leurs familles furent longtemps brouillées."
e. "Yoko et Alain Accou" - "Elle a débarqué d’un autocar un matin, en pèlerinage sur la tombe de Vincent. Comme il ressemblait à son héros, elle l’a épousé."
f. "Le vieux" - "Il n’est pas pompier, mais sa tête à la taille du casque du ‘grand-père’, fondateur de la brigade de feu."
g. "Lucien le cow-boy" - "Ancien croupier de casino maintenant à la retraite, il sert au restaurant le week-end. Jamais il n’avait mené sa meute au complet dans les rues d’Auvers."
h. "Monsieur Queteil, l’ancien facteur" - "Fabrique un agrandisseur avec des phares de Traction Avant, tire ses photos dans des bains d’eau de javel. Il a appris la photo en temps de guerre."
i. "Fernand Dubut" -"Le nain du Monteel."
j. "Mme et Mr Le Caz" - "Elle se souvient d’avoir toujours travaillé. Tout petit il rêvait d’être jockey."
k. "Les jumeaux Piedeleud" - "René et Roger vivent avec leurs bêtes, poules et vaches, dans la maison. Par peur d’être ‘reconnus’ ils ont longtemps refusé d’être pris en photo."
l. "Les oignons de la colère" - "En hommage à Steinbeck, mais lui ne se met jamais en rogne, et surtout s’occupe de ses oignons."
m. "Bernadette" - "Tient le bar restaurant. Le jour de la fête de la rue Rémy, elle fait des moules et des frites. Son annonce authentique : ‘Elle est bonne, elle est fraîche, venez goûter la moule de Bernadette’."
n. "Yvonne Fayolle" - "La Dame du Corps de Ville, avec sa colombe Croucrou."
14 tirages argentiques numériques d’époque, légendes manuscrites au dos pour la plupart. L'ensemble de ce travail a été publié dans le magazine Free Image Voice # 1 Avril Mai Juin 1993, dont nous avons repris les légendes.
28 x 21.5 cm, avec marges – 24 x 17,5 cm, avec marges

"La présence d'artistes dans le village d'Auvers-sur-Oise n'a vraiment rien d'insolite. Daubigny y avait fait construire son atelier, Cézanne et Pissarro y ont séjourné, Van Gogh l'a immortalisé. Une tradition d'accueil qui se perpétue aujourd'hui encore parmi la population. Adopté, Cécile Trioulet s'y est installée durant plus d'une année, photographiant avec tendresse hommes et femmes, croqués dans l'attitude de leurs excès." - par Y.R.L., extrait du magazine Free Image Voice # 1 Avril Mai Juin 1993
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue