BRAQUE (Georges) & MALRAUX (André) & ALPHAND...

Lot 404
Aller au lot
1 000 - 1 200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 000 EUR

BRAQUE (Georges) & MALRAUX (André) & ALPHAND...

BRAQUE (Georges) & MALRAUX (André) & ALPHAND (Hervé). Des Dieux et Déesses, ou hommage à Georges Braque et à ses sculptures précieuses. Paris et Bièvres, Pierre de Tartas, 1971.
In-folio, en ff., couverture illustrée d'une figure humaine en bleu sur papier moulé en relief, sous emboîtage de toile bleue illustré d'une composition dorée en relief. L'ouvrage est illustré de la couverture avec une composition en relief et bleue d'après Braque, le portrait de Braque par Steinlen moulé en relief, et 20 compositions moulées en relief de Georges Braque : 8 hors-texte dorées (certaines en couleurs), 4 à pleine page dorées, 8 in-texte.
Tirage à 320 ex. ; n°78 des 50 sur grand vélin d'Arches "torchon" à la cuve. Sans l'épreuve tirée à l'or fin sur papier d'Auvergne à la main d'"Atalante" (composition figurant sur l'emboîtage) et sans la suite sur papier d'Auvergne à la main tirée à l'or fin de 6 grandes sculptures précieuses de G. Braque. Mais avec une épreuve supplémentaire en relief dorée à l'or fin, non signée.
Ce monumental ouvrage en hommage à Braque reprend les textes des discours prononcés par André Malraux, Ministre de la Culture, et Hervé Alphand, Ambassadeur de France, lors des obsèques de l'artiste. La réalisation des reliefs sur le papier nécessita la fonte de 22 sculptures précieuses de Georges Braque et l'éditeur, pour rendre l'aspect du papier plus sculptural, fit recouvrir les reliefs à l'or fin.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue