[DUCHESSE D'ORLEANS (François-Marie de Bourbon)]....

Lot 269
Aller au lot
250 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 400 EUR

[DUCHESSE D'ORLEANS (François-Marie de Bourbon)]....

[DUCHESSE D'ORLEANS (François-Marie de Bourbon)]. L'Office de la Quinzaine de Pasque, latin-françois. Paris, Aux dépens des Libraires Associés, 1741.
In-12 maroquin rouge ép., dos à nerfs orné de caissons à fleur de lys, titre doré, triple filet doré encadrant les plats, armes dorées de la Duchesse d'Orléans en leur centre, filet doré sur les coupes, roulette sur les chasses, tr. dorées.
On y ajoute, également aux armes de la Duchesse d'Orléans : Office de la quinzaine de Pasque, latin-françois… Paris, Aux dépens des Libraires Associés pour les usages du diocèse, 1739. In-12 maroquin grenat, dos à nerfs orné de caissons fleurdelysés, triple filet encadrant les plats aux armes , roulette sur les chasses. Coiffes et coins restaurés, qqs mouillures claires, qqs galeries de vers en marge intérieure.
Françoise-Marie de Bourbon ("Mademoiselle de Blois") (1677-1740), fille de Louis XIV et de Madame de Montespan (légitimée en 1681) ; en 1692, elle épousa Philippe II, duc de Chartres, puis duc d'Orléans, Régent de France pendant la minorité de Louis XV, décédé en 1723 ; duchesse d'Orléans jusqu'à la mort de son mari, Françoise-Marie fut appelée duchesse douairière d'Orléans ou Son Altesse Royale (OHR, 2567, fer N°7) ; la plupart de ses livres étaient reliés par Pasdeloup.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue