PALLIOT (Pierre). La vraye et parfaite science...

Lot 231
Aller au lot
1 800 - 2 000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 900 EUR

PALLIOT (Pierre). La vraye et parfaite science...

PALLIOT (Pierre). La vraye et parfaite science des armoiries ou l'indice armorial de feu Maistre Louvan Geliot, Advocat au parlement de Bourgogne. Apprenant, et expliquant sommairement les mots & figures dont on se sert au blason des armoiries, & l'origine d'icelles. Augmenté de nombre de termes, & enrichy de grande multitude d'exemple des armes des familles tant francoises qu'estrangeres, des institutions des ordres & de leurs colliers, des marques des dignités & charges, des ornemens des escus de ; l'office des Roys, des herauds, & des poursuiuans d'armes, & autres curiosités despendantes des armoiries. Dijon, Palliot, 1660.
In-folio de 15 ff.n.ch. (y compris le titre et le faux-titre), 678 pp., 25 ff.n.ch. Veau moucheté, dos à nerfs richement orné. L'illustration se compose d'un titre-frontispice gravé au burin par Le Brun, de 2 planches sur double page (tableau des 16 quartiers d'Honoré de Chevriers et ceux de Louis de Bourbon, Prince de Condé), d'une grande composition allégorique au verso du titre gravée au burin par Le Brun avec les armes des principales villes de Bourgogne, d'innombrables blasons gravés au burin dans le texte, certain à pleine page ainsi que de nombreux bandeaux, lettrines et culs-de-lampe.
Edition originale de cet ouvrage très estimé. Un des manuels les plus complets, aisé à consulter par sa distribution alphabétique et son index. En outre une table des familles vient utilement compléter l'ouvrage. (Saffroy, 2229.)
Bel exemplaire, qqs restaurations anciennes à la reliure.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue