DUFOUR (Philippe Sylvestre). Traitez nouveaux...

Lot 193
Aller au lot
300 - 500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 300 EUR

DUFOUR (Philippe Sylvestre). Traitez nouveaux...

DUFOUR (Philippe Sylvestre). Traitez nouveaux & curieux du café, du thé et du chocolate. Ouvrage également nécessaire aux médecins, & à tous ceux qui aiment leur santé. Seconde édition. Lyon, Deville, 1688.
In-12 de (11) ff. (dont le front.), 444 pp., (4) ff. Veau marbré ép., dos à nerfs orné.
Frontispice gravé montrant un Turc, un Chinois et un Amérindien attablé et tenant des tasses fumantes, et 3 planches gravées (la première représente le caféier et les instruments pour le torréfier et le consommer, la 2e un personnage chinois avec son pot de thé et en-dessous la culture du thé, et la 3e un Américain avec sa chocolatière et son gobelet et en-dessous le cacaotier et les gousses de vanille). 3 bandeaux reprenant les 3 personnages et 3 lettrines avec une licorne gravées en tête de chaque partie.
Le Dialogue du chocolate entre un médecin, un Indien & un bourgeois (page 423) est traduit et annoté par René Moreau du texte espagnol de Bartolomé Marradon. Reliure très usagée avec manques au dos et épidermures sinon bon état intérieur hormis qqs petites rousseurs. (Vicaire gastron. 293.)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue