Musique - LEDUC (Pierre). Journal de clavecin...

Lot 145
Aller au lot
200 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 450 EUR

Musique - LEDUC (Pierre). Journal de clavecin...

Musique - LEDUC (Pierre). Journal de clavecin par le Meilleurs Maitres. [1e et 2e années.] Paris, Le Duc, sd (1782-1786).
2 années en un vol. in-4 de (2) ff. (titre et catalogue), 98 pp. (musique gravée) ; (2) ff. (titre et catalogue), 96 pp. (musique gravée). Cartonnage ép. (qqs frottés.)
Violoniste et compositeur, Pierre LEDUC (1755-1826) épouse vers 1775 Marie Madeleine Henry, harpiste et fille d'un éditeur de musique. Il travaille dès avec son beau-père dont il reprendra l'activité avant de s'associer avec son propre fils en 1808. Il se spécialise dans la publication de journaux hebdomadaires : Journal d'airs choisis de harpe, La Feuille chantante, le Journal de clavecin par les meilleurs maîtres, le Journal militaire ou Journal d'harmonie, le Journal d'orgue et le Journal d'airs italiens et français avec accompagnement de guitare, Le Journal de violon, le Journal de Flore composé d'airs, romances et duos de différents auteurs avec accompagnement de harpe, le Journal de lyre ou guitare, le Journal de clarinette, le Journal de piano-forte... Il crée un bureau d'abonnement musical dont le but est «de procurer aux amateurs la facilité de jouir d'une nombreuse collection de musique» et publie un Essai sur l'amélioration de la guitare ou lyre-guitare à clavier. Il assurait aussi entre temps la fabrication et la vente de piano-forte puis devint professeur de musique à Bordeaux, à partir de 1823.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue