KIRBY (John)

Lot 33
Aller au lot
Estimation :
500 - 700 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 650EUR

KIRBY (John)

Album de peintures. sl, , 1958
Bel album d’un journal de voyage au Maroc, traversant les plus grandes cités marocaines, réalisé en 1958 par John Kirby, qu’il illustra à chaque page de peintures à l'huile de grande qualité. Après une caravane de dromadaires et une carte, l’artiste a représenté diverses vues : un ksar (village fortifié), une mosquée à Rabat, la Médine à Tanger, la Vallée de Drâa, une vue de l’Atlas, le marché de Meknès, le village de Chefchaouen, Asilah, Rissani, Casablanca, Oued Massa, Essaouira, etc. On trouve aussi dans cet album des scènes ou personnages locaux : musicien, rituel du thé, céramique…, parfois dessinés seulement au trait gouaché de blanc.
L’album de feuilles cartonnées noires présentent 29 gouaches en couleurs et 15 dessins ; il est de format in-4 oblong (29 x 40 cm), relié en cartonnage rouge façon peau de serpent avec une peinture titrée « Morocco » sur le premier plat.
""Malgré quelques incidents techniques et une déception amoureuse, ce voyage assez cahotique a comblé tous mes rêves orientaux. […]"" postface manuscrite."
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue