Cérémonie du sacre de l’empereur Napoléon...

Lot 144
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR

Cérémonie du sacre de l’empereur Napoléon...

Cérémonie du sacre de l’empereur Napoléon Ier.
Rare collection de billets, bons et laisser-passer dont le billet d’entrée à Notre-Dame de Paris pour assister au sacre et au couronnement de Napoléon Ier, avec tampon du grand maître des cérémonies au revers, et :
? Billet personnel pour la « Société populaire vraiment régénérée de Marseille », n°1648 pour la citoyen Benoît Maurin, signé par le vice-président.
? Bon pour la « Société des hommes révolutionnaires du 10 août 1792, fondateurs de la République Française », n°149, signé par le président et le secrétaire.
? Billet pour l’Assemblée électorale avec tampon des électeurs du département de Paris de 1791, pour Monsieur Morellet, signé par le président Pastoret.
? Projet de bon rehaussé datant de « l’an Ier de l’Égalité (1792) ».
? Billet pour la « Société fraternelle de patriotes des deux sexes, défenseurs de la Constitution », n°249, à Monsieur Julien, signé par le président et le secrétaire, l’an III de la Liberté.
? Billet d’accès au bal de société pour les 23 Vendemiaire, 5 et 20 Brumaire de l’an IX à l’ancienne salle de la Conciergerie.
? Carte de membre de la Société des amis de la liberté et de l'Égalité séante a Varages, District de Barjols, département du Var. Un autre exemplaire est conservé à Waddesdon Manor.
? En-tête au nom du Comité de Salut Public, section de la guerre, dessiné par Garneray et gravé par Quéverdo, avec extrait manuscrit au dos.
? Billet d’accès à la tribune des départements pour le Conseil des Cinq-cents signé par Martin.
? Carte de membre de la Société du club national de Bordeaux.
? Laisser-passer pour le Conseil des Cinq-cents signé, pour le citoyen Julien, signé par Berthelin.
? Bon pour entrer à la barre à la séance de ce jour au Conseil des Cinq-Cents, signé par le président du conseil.
Époque révolutionnaire et Premier Empire.
H. 54,5 x L. 33 cm.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue