Comment vendre aux enchères ?

Retour à la liste

 

Capter l’attention des potentiels acheteurs est tout un art qui requiert de véritables professionnels habitués d’un marché exigeant.

La confiance portée par nos clients, nous a permis d'organiser en 2019 près de 203 ventes aux enchères à Paris (Hôtel Drouot, Salle VV, le 116...), à Nice, en Belgique, en Suisse, au Maroc et on line.
En 2020 malgré la crise COVID,  les ventes aux enchères chez MILLON sont aussi nombreuses, diverses et spécialisées. Le "online", présent chez MILLON depuis 2011, est venu en renfort pour le grand plaisir de notre clientèle.

  • Les différentes ventes aux enchères :

 

Il existe plusieurs types de vente.

Le choix de la vente dépend de la spécificité et de la valeur de la pièce que vous souhaitez vendre.

Vous possédez une peinture représentant une vue d'Orient, elle sera présentée lors d’une vente spécifique et thématique  "Art Orientaliste", un bronze animalier, nous vous proposerons la vente " Bestiaire" .. .

MILLON propose ainsi plus de 35 spécialités ou départements d'art.  

 

Nos spécialistes vous présenteront la saison des ventes à venir, la spécialité  et le lieu le plus approprié pour assurer la meilleure visibilité à votre œuvre d’art, objet ou collection.

  • Nos lieux de vente :

Afin d’être au plus près de nos acheteurs potentiels, nous possédons différents lieux de ventes entre la France et la Belgique. 

Notre Maison de ventes aux enchères organise ses ventes à Paris, Nice, Bruxelles, Suisse et au Maroc…  ces ventes aux enchères peuvent se faire sur internet, en live ou online, ou traditionnellement en présentiel dans nos salles de ventes.

En FRANCE:

A Paris : DROUOT (Paris 9è), Salle VV (Paris 9è), 116 (Neuilly sur Marne 93), 17 GB (75), GB (75), salon du Trocadéro (Paris 16è) 

A Nice : Millon Riviera (06) 

En BELGIQUE: 

- A Bruxelles : Millon Belgique

 

  • Les moyens mis en œuvre pour promouvoir vos objets d’art : 

Notre Maison de ventes aux enchères met tout en œuvre pour capter l'attention des acheteurs à la recherche d'œuvres particulières, de signatures et de style.

Il s’agit pour vous qui souhaitez vendre au meilleur prix, d’un gage de qualité en faisant connaître votre collection, l'œuvre ou l'objet d'art que vous vous apprêtez à nous confier. 
Les quelques 70 000 lots qui nous sont confiés et passent sous le marteau de marteau de nos commissaires-priseurs chaque année sont assortis d'une communication orchestrée sur les médias les plus pertinents et qui se déploie autour de toutes nos ventes (Prestiges, cataloguées, ventes courantes ...)

- Un catalogue pour toutes les ventes

Toutes nos ventes disposent d'un catalogue digital téléchargeable sur notre site web, accessible à la consultation bien en amont des ventes à venir.

- Un catalogue papier

Les ventes dites Prestiges, disposent d’un catalogue imprimé envoyé gracieusement à notre clientèle inscrite auprès des départements spécialisés. Ce dernier est aussi distribué pendant l’exposition et la vente.

- Des newsletters hebdomadaires

Ces envois sont réalisés pour donner des informations sur les ventes à venir. Elles sont par la suite complétées par les newsletters des départements auprès de leurs fichiers spécialisés.

- Les publicités et rédactionnels

A travers les médias, nous alimentons la promotion des œuvres en réalisant des communiqués auprès de la presse écrite et de la presse digitale.

- Sur les réseaux sociaux,

Facebook, Instagram, Twitter de MILLON et de nos partenaires, nous diffusons, films, articles, images des œuvres, tableaux et objets d’art qui nous sont confiés.

-Des sites partenaires,

Spécialisés dans les ventes aux enchères, servent de relais :

Sites web français : droutdigital, interencheres, auction.fr ou internationaux : invaluable, 51bidlive ..

- Les départements, les commissaires-priseurs et la communication informent leurs réseaux 


Nos directeurs de département informent leur premier cercle des ventes à venir.

Cette stratégie offre aux acheteurs l'information qu'ils recherchent sur des œuvres, des signatures, et à vous, clients, des perspectives de belles enchères sur le marché français mais également à l'international.

 

 

Un trésor se cache peut-être chez vous...