Comment acheter aux enchères ?

Retour à la liste

 

Suivre la vente aux enchères en LIVE

Toutes nos ventes " physiques", sont retransmises en live sur Internet.


Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer à la salle des ventes, vous pourrez suivre la vente "en live" sur internet et enchérir en direct en vous inscrivant sur l'une de nos plateformes partenaires comme drouot.com ou interenchereslive.com

De même qu’en présentiel, vous aurez au préalable fourni votre pièce d’identité et vos références bancaires. 

Après votre inscription sur l'un de ces sites, le responsable de la vente validera votre participation.

Le jour de la vente, vous verrez sur votre écran en direct  le commissaire-priseur en action, ainsi que les photos des objets au fur et à mesure de leur présentation.

De notre côté dans la salle, un opérateur relaiera à haute voix votre enchère.

Ces différentes plateformes d'enchères live vous factureront une commission pour cette prestation (ce montant est précisé sur leurs sites).

Enchérir par téléphone

Dans le cas où vous n’auriez  pas accès à internet ce jour-là, et si vos papiers d’identité et références bancaires ont été validés au préalable, alors vous pourrez demander à être appelé afin d’enchérir par téléphone


Il suffit pour cela de vous enregistrer pendant l'exposition ou d'envoyer une demande écrite au responsable de la vente .
Après validation, un collaborateur de la maison de ventes vous téléphonera quelques minutes avant le passage de l'objet sur lequel vous souhaitez enchérir.

Laisser un ordre d'achat

Nos responsables de vente peuvent aussi noter votre ordre d’achat fixe avec un montant maximum.

Il peut s’agir d’un ordre d’achat papier, donné pendant l’exposition avant la vente ou d'un email envoyé directement au département responsable de la vente

Cette demande d'ordre d'achat peut être faite également via nos sites web et plateformes.

Dans tous ces cas , le responsable de la vente devra valider votre demande et vous recevrez confirmation d'enregistrement par email.

Les documents d'ordre d'achat sont à votre disposition via les départements d'art ou responsables de vente et l'ensemble de nos bureaux sur simple demande. 

 

 

Un trésor se cache peut-être chez vous...