Portrait :
Sophie LEGRAND

COMMISSAIRE-PRISEUR - Bureau NORMANDIE

En quelques mots

Commissaire-priseur, passionnée par l’histoire des objets d’art, j’ai à cœur de mettre mon expertise au service des particuliers pour l’estimation et la vente de leurs collections, œuvres, objets d’art, bijoux.

 

Commissaire-priseur, après un double-cursus en droit du patrimoine culturel et en histoire de l'art, je suis passionnée par l'histoire des objets d’art et l'esthétique des formes que je retrouve également dans la création céramique.
Passionnée de voyages et dotée de curiosité, mes intérêts s'étendent aussi bien aux tableaux modernes, à l’art contemporain qu'aux arts d’Asie, précolombiens, islamiques en passant par le bijou ancien ou encore les Arts Décoratifs.
J'aime dénicher des trésors et expertiser des objets d’art, des tableaux et des bijoux en Normandie, conseiller et répondre aux besoins des particuliers pour obtenir la meilleure enchère au meilleur endroit, dans le cadre de ventes aux enchères de spécialité chez Millon à Paris Drouot, Bruxelles et Nice.
Passionnée de techniques artistiques, notamment de peintures, d'estampes, de sculptures et de céramiques, mon œil se pose particulièrement sur des détails de matières et j'aborde les œuvres avec cette exigence afin de découvrir les gestes des artistes.  
Après avoir travaillé dans des études parisiennes, je suis installée en Normandie où j'ai le plaisir de vous renseigner et de vous accompagner dans le processus de la vente aux enchères chez Millon.
Tournée vers l'humain, j'ai à cœur de conseiller et d'obtenir les meilleures conditions pour la vente de vos objets d’art et d'assurer mon rôle de transmission dans le respect de la conservation des œuvres.

Sa spécialité en chiffres
  • Des kilomètres en voiture