Portrait :
Mayeul de LA HAMAYDE

COMMISSAIRE-PRISEUR VOLONTAIRE & JUDICIAIRE & DIRECTEUR

En quelques mots

Les objets, leur histoire, les trouvailles fortuites conjuguées à l’adrénaline des enchères fondent mon attrait pour le métier de commissaire-priseur que j’exerce chaque jour avec une équipe enthousiaste, curieuse et passionnée. 

Des yeux d’enfants impressionnés par la verve du commissaire-priseur lors des ventes dominicales de mon pays aubois natal… Une vocation est née qui deviendra rapidement une passion, un démon !
Droit, histoire de l’Art, puis stages et concours de commissaire-priseur, et me voilà arrivé chez Me Millon en 2007.
Depuis maintenant près de 15 ans, après avoir fait mes armes avec Pélage de Coniac, véritable institution de Drouot, au tempérament entier mais amoureux des objets et volontiers pédagogue, je parcours la France au gré des inventaires de successions. 
Du studio aux grandes demeures, mon quotidien est d’accompagner, parfois avec leur notaire, héritiers et collectionneurs lors des inventaires et apporter l’expertise la plus précise possible avec le concours d’experts chevronnés. 
Voir l’objet, le saisir, le retourner, le soupeser, le palper encore… A l’heure du tout digital, ce sens reste essentiel pour s’approprier la pièce, la sentir, s’en imprégner et ainsi en révéler toutes ses qualités.
Par ailleurs, les ventes de vins, spiritueux et cigares, organisées de concert avec notre inénarrable expert Aymeric de Clouet, nous positionne dans les toutes premières Maison de Ventes dans ce domaine, à raison de 4 à 6 vacations par an.

Sa spécialité en chiffres
  • Au marteau pour 35 ventes par an
  • 200 inventaires annuels, 15000 bouteilles vendues,
  • 35000 km parcourus par an pour expertises et inventaires