Portrait :
Julia DRAGONE

CLERC PRINCIPAL CHEZ MILLON RIVIERA

En quelques mots

Derrière la poussière, en poussant une porte, en ouvrant une boîte ou un coffre, c’est la quête du trésor, la recherche du chef d’œuvre qui vient flatter le monde ou de l’objet qui stimule la curiosité. 


Partir en quête de ces objets, auxquels des générations se sont attachées et qui ont été transmis, telle est ma passion. Les découvrir, les faire parler au travers de l’expertise puis les valoriser avant de les présenter sous le feu des enchères, tel est mon métier. 


Après des études de Droit, un Master II spécialisé en Marché de l’art et des cours à l’École du Louvre, j’ai réalisé divers stages dans le milieu culturel et artistique. J’ai alors eu l’opportunité de travailler au Département Art Moderne de Millon à Paris avant d’intégrer Millon Riviera, à Nice. 
Là où mes yeux voyaient de la couleur ils ont appris, entourés d’œuvres variées, à apprécier les nuances ; là où ils voyaient le trait ils ont appris à discerner la touche ; là où ils voyaient un sujet, ils se sont plu à ressentir l’essence d’un moment capturé. D’une toile j’aime chercher à extraire l’histoire, le vécu, le maître, qu’il soit grand ou plus petit. Car derrière chaque œuvre il y a un artiste, un œil, une sensibilité et la volonté de créer pour donner à voir, provoquer, émerveiller. 


D’un objet j’aime en trouver le sens, l’histoire, le vécu et le transmettre.  


Puis… il y eut le bijou. Le bijou c’est l’art qui se porte, c’est le raffinement des matériaux, le faste et la parure ; c’est le geste, c’est l’art de porter la création de la main d’un autre pour s’exprimer soi-même, se démarquer. Être responsable du département Joaillerie au sein de Million Riviera me permet ainsi de valoriser des pièces d’exception aussi bien que des bijoux plus courants.   


D’une importante collection de peintres du Sud à un bracelet Art Déco en diamants, du contact avec nos clients au plaisir d’un inventaire ou de la découverte d’une collection, c’est cela qui fait mon quotidien au sein de Millon Riviera.
 

Ses signes distinctifs
  • Fait du théâtre d’improvisation
  • Aime les bracelets Art Déco mais aussi vérifier le fonctionnement des jouets anciens
  • Toujours du chocolat près de son bureau
Sa spécialité en chiffres
  • Vente d’un diamant à 100 000 €
  • Vente d’un collier de perles Mauboussin à 14 500 €
  • Ventes d’ateliers d’artistes : Louis Leydet, ami de Paul Cézanne ; Camille Pissarro-Bernard ; Jules François Bernard ; etc…