Portrait :
Jean-Claude CAZENAVE

EXPERT EN JOUETS ANCIENS

En quelques mots

D’origine Béarnaise et né à Paris, Jean-Claude Cazenave a usé ses premiers fonds de culotte au marché Malik à St Ouen où son père dans les années 50 exerçait le métier de brocanteur.
Vers 1980, après cinq années passées comme navigant commercial pour Air France, Jean-Claude Cazenave change de cap. Il s’installe, successivement, comme marchand généraliste au Marché aux Puces de Montreuil, au marché Paul Bert à St Ouen, rue de Verneuil à Paris, au Louvre des Antiquaires et enfin Quartier Drouot vers 1990.
Passionné par le jouet ancien, il développe ses connaissances au sein d’un cabinet d’expertise et se spécialise à partir de 1995 sur les « jouets anciens, poupées de collection et automates » sur une période qui va de Napoléon III à Charles-de- Gaulle (1860 – 1960).
Jean-Claude Cazenave travaille aujourd’hui pour plus d’une soixantaine d’études de commissaires-priseurs à Paris et en province ce qui lui a permis de réaliser, concevoir et composer plus de 250 catalogues de ventes aux enchères.

Un trésor se cache peut-être chez vous...

Nos experts estiment vos objets
gratuitement en ligne

La Maison de ventes aux enchères MILLON couvre 25 spécialités du monde de l'art. ​​​Votre demande sera transmise directement à Jean-Claude CAZENAVE, Commissaire-priseur, et vous permettra d'obtenir une première estimation.

Demandez une estimation en ligne