Portrait :
Enora ALIX

COMMISSAIRE-PRISEUR - Bureaux PARIS EST, LEVALLOIS & TOURS

En quelques mots

Tout le monde n’ose pas contacter un Commissaire-Priseur, les  journées d'extimation en région sont l'occasion de venir me rencontrer. 
Mon grand atout, c’est l’écoute.

 

Je suis Commissaire-priseur, j’organise des journées d’estimations gratuites dans différentes villes de France. Ces journées sont l’occasion pour toutes les personnes qui le souhaitent de venir me rencontrer et de faire estimer tout objet d’art ou de collection. 


«Je suis disponible, j’ai le temps de discuter, d'expliquer le processus des ventes aux enchères et d’expertiser les objets qu'on me présente. Pour chaque estimation que je fais, j’en explique toujours les raisons et les tendances du marché »
Toutes mes estimations sont gratuites et confidentielles. Je renseigne toutes les personnes qui viennent me voir. Une fois un objet estimé, si son propriétaire le souhaite, il peut me le confier pour qu'il soit vendu, à Drouot dans une de nos ventes aux enchères spécialisées.

Bijoux, montres, argenterie, pièces, dessins, tableaux, mobilier, art d’Asie, Art Déco, Art nouveau, sculptures, céramiques, livres, timbres-poste, photographies, vins, jouets… peuvent être expertisés, je suis généraliste. Nous connaissons rarement la valeur des objets que nous avons. Qui connait la valeur de sa collection de timbres? D’une broche ancienne? D’un petit vase chinois?   La cote d’un tableau ancien ou moderne? 
Il est facile dans ce domaine de se tromper mais en venant me rencontrer, il est facile aussi de se renseigner. 
 

En vidéo