Portrait :
Cécile SIMON

Commissaire-priseur & Experte en bijoux et pierres précieuses -Diplômée de gemmologie ( Paris, Institut national de gemmologie ; Anvers, HRD Agréé par la Compagnie d’expertise en antiquités et objets d’art (membre de la Confédération européenne des experts d’art )

En quelques mots

Commissaire-priseur depuis 2000,  j’ai très vite ressenti l’envie de me spécialiser dans un domaine particulier. Un chemin de rencontres et de découvertes m’a dirigé vers la joaillerie. Je complétais alors ma formation généraliste d’une formation de gemmologue à Paris et Anvers. Depuis lors, je me consacre exclusivement à ce domaine.


Après avoir exercée mon métier de commissaire-priseur généraliste durant quelques années, le besoin d’approfondir un domaine c’est alors imposé. La découverte de la collection de bijoux René Lalique à la fondation Gulbenkian à Lisbonne a été l’un des éléments déterminants dans le choix de ma spécialisation.

Les gemmes prises isolement ne me fascinent pas particulièrement. Je suis séduite par le bijou dans son ensemble quand j’y découvre la perfection de la ligne, l’équilibre des proportions, l’harmonie de la combinaison des matières et des pierres, la délicatesse du travail,  u enfin l’esprit créateur du joaillier.

Mon travail d’expertise au sein de la maison de vente Millon comble mon plaisir de tenir entre les mains de très belles pièces. Il s’agit alors de révéler au public, amateur et professionnel ce que nos clients nous confient à vendre, et ce grâce à une expertise technique minutieuse mais également à travers l’expression de notre goût personnel.

Je me réjouis de travailler dans cette belle maison de vente au sein du département dynamique de la Joaillerie, car toute l’équipe s’attache à promouvoir au travers les ventes une magnifique spécialité dans son ensemble .

 

Ses signes distinctifs
  • A traversé l’Atlantique à la voile
  • Rêve de porter une bague en onyx et corail signée Raymond Templier
Sa spécialité en chiffres
  • 350 bijoux expertisés par an

En vidéo

Un trésor se cache peut-être chez vous...

Nos experts estiment vos objets
gratuitement en ligne

La Maison de ventes aux enchères MILLON couvre 25 spécialités du monde de l'art. ​​​Votre demande sera transmise directement à Cécile SIMON, Commissaire-priseur, et vous permettra d'obtenir une première estimation.

Demandez une estimation en ligne