Portrait :
Cécile DUPUIS

COMMISSAIRE-PRISEUR VOLONTAIRE & JUDICIAIRE

En quelques mots

Nouveautés quotidiennes, découvertes, rythme de travail sont mes moteurs.  
Les relations de confiance avec mes clients mon énergie.

Ayant grandi en Normandie, je me souviens de mes premières émotions picturales enfant devant les « ciels »  impressionnistes du musée des  Beaux-Arts de Rouen, perfectionnant  mes connaissances en histoire de l’Art , j’ai compris que mon futur métier existerait nécessairement dans un environnement artistique. Je me suis engagée dans des études de droit avec cette idée de rester proche des œuvres d’Art , et  naturellement tournée vers le métier de Commissaire-Priseur .

Cette profession réunit à mon sens les qualités d’écoute et de curiosité qui enrichissent une vie.

Diplômée en 2001 j’ai exercé pendant 10 ans, d’abord  clerc à Paris Drouot, puis  Commissaire-Priseur en province, avant de rejoindre le groupe Millon.

Travaillant sur le développement digital de notre profession, ma rencontre avec Alexandre MILLON et Lucas TAVEL, leurs intuitions et notre dynamisme a permis en 2011 la création d’Artprecium, plateforme spécialisée dans l’estimation et la vente en ligne de tableaux , dont j’ai pris la direction . Puis succès au rendez-vous, ont été créés les marques spécialisées Apollium et Asium 

Associée à la Société de Commissaire-Priseur Judiciaire, j’exerce aujourd’hui mon métier dans sa forme historique de conseil auprès des familles lors des successions, et dans son développement digital.

La Maison MILLON m’a donné la chance et la fierté d’avoir innovée dans ce domaine et de pouvoir développer cette activité  dans d’excellentes conditions. Assistée de la trentaine d’experts du groupe,l‘activité des ventes en ligne est aujourd’hui  est installée dans les bureaux et showroom dédié du 17 rue de la Grange Batelière à PARIS.

Ses signes distinctifs
  • Toujours « accro » aux paysages, j’aime m’évader dans la nature seule ou avec un livre
  • Mes exigences: l'honnêteté et le respect
  • Les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles
Sa spécialité en chiffres
  • 1 200 000 € montant d'une adjudication ONLINE pour un spetre en Jade
  • Adjudication à 940 000 € d'un paravent en laque de LE QUOC LOC à la suite d'une demande d'estimation en ligne
  • 35 ventes online / an