Portrait :
Brune DUMONCEL d'ARGENCE

DIRECTRICE & SPÉCIALISTE DU DÉPARTEMENT POST WAR & ART CONTEMPORAIN Passionnée par les abstractions d’après-guerre, leur matérialité brute et leur poésie libérées de la figuration.

En quelques mots

 

Passionnée par les productions artistiques de l’après-guerre, j’apprécie tout particulièrement nos ventes « les Maîtres de l’Abstraction ». Les expositions publiques ou privées qui les précèdent sont toujours des moments d’échanges passionnants avec les collectionneurs : c’est à leur contact que j’enrichis chaque jour mon approche des œuvres, des structures de collections, et du marché.

Je réponds gracieusement par email à vos demandes d’estimation sur photo sous 48h, et prendrai rendez-vous avec vous si nécessaire pour nous rencontrer et étudier avec vous vos œuvres.

 

Le département Post War & Art contemporain, dirigé par Brune Dumoncel d’Argence depuis 2016, s’est illustré par ses propositions innovantes et ses records : aux classiques ventes « Post War & Art Contemporain » s’ajoutent les ventes « Les Maîtres de l’Abstraction » qui mettent l’accent sur les artistes à l’origine de l’essor de la peinture non figurative dans la seconde moitié du XXe siècle. Les ventes « Art Contemporain Africain » ouvrent de nouveaux horizons aux collectionneurs, tandis que les ventes aux thématiques plus resserrées encore, « So Unique », ne présentant qu’une seule œuvre d’exception, ou « Pierre Soulages, l’Art de la Gravure » ne présentant qu’un seul artiste iconique, permettent une mise en lumière à la hauteur de la qualité des œuvres proposées.

 

 

Ses signes distinctifs
Sa spécialité en chiffres
  • - 8 040 000 € : la plus haute adjudication en 2021 en Europe pour un tableau contemporain (Domenico Gnoli, Unbuttoned button, 02/12/21)
  • - 14 : le nombre de nouveaux records mondiaux de vente pour des œuvres gravées de Pierre Soulages en 2022
  • - Plus de 1000 : nombres d’œuvres sélectionnées chaque année pour nos ventes d’art contemporain

Un trésor se cache peut-être chez vous...

Nos experts estiment vos objets
gratuitement en ligne

La Maison de ventes aux enchères MILLON couvre 25 spécialités du monde de l'art. ​​​Votre demande sera transmise directement à Brune DUMONCEL d'ARGENCE, Commissaire-priseur, et vous permettra d'obtenir une première estimation.

Demandez une estimation en ligne